https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.ctm-telemedecine.fr/

En bref

Le GHT du Loiret choisit le Mipih pour ses systèmes d'information

0 269

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Loiret a choisi le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih comme éditeur de solutions informatiques pour mener à bien la convergence de ses systèmes d'information, a-t-il annoncé dans un communiqué.

L'accord-cadre, signé le 6 mars, prévoit l'utilisation des solutions Pastel (gestion du patient), eMagh2 (gestion économique et financière) et Agirh (gestion RH).

Ce choix suit les nominations, au printemps 2018, d'un directeur des systèmes d'information de territoire et d'un responsable de la convergence et de la mutualisation du système d'information, rappelle le GHT.

"Le programme de migration est déjà initié sur 3 établissements: le centre hospitalier (CH) Lour Picou de Beaugency, le CH Pierre Lebrun de Neuville-aux-Bois et le CH de Pithiviers", précise-t-il par ailleurs.

"La convergence progressive des systèmes d'information [...] permettra aux professionnels de santé des 9 établissements du groupement de mettre en œuvre les orientations prioritaires du projet médical partagé concernant la qualité des soins et la prise en charge hiérarchisée et traçable des patients", se félicite le GHT.

Bruno Decottignies

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La convergence informatique devient réalité pour trois établissements du GHT Yvelines Nord

(Par Raphaël MOREAUX)

POISSY, SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (Yvelines), 5 octobre 2018 (TICsanté) - Les trois établissements de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Nord sont désormais dotés des mêmes applications informatiques sur les parties administratives et médicales, grâce à une "forte mobilisation" des équipes et des éditeurs, a souligné Géraldine Gicquel, directrice du système d'information (DSI) du GHT, dans un entretien accordé à TICsanté.

0 282

Systèmes d'information

Prélèvement à la source: les éditeurs de logiciels de paye à l'hôpital se disent prêts

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 20 septembre 2018 (TICsanté) - Plusieurs éditeurs de logiciels de paye interrogés par TICsanté ont indiqué avoir réalisé les développements nécessaires pour intégrer au bulletin de paye des personnels hospitaliers le prélèvement à la source (PAS), sans surcoût pour les établissements, alors qu'une phase de préfiguration des nouveaux bulletins doit démarrer en octobre.

0 285
https://www.apmjob.com/display-job/74556/?searchId=1567170277.2615&page=1

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019