https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le GHT du Loiret choisit le Mipih pour ses systèmes d'information

0 761

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Loiret a choisi le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih comme éditeur de solutions informatiques pour mener à bien la convergence de ses systèmes d'information, a-t-il annoncé dans un communiqué.

L'accord-cadre, signé le 6 mars, prévoit l'utilisation des solutions Pastel (gestion du patient), eMagh2 (gestion économique et financière) et Agirh (gestion RH).

Ce choix suit les nominations, au printemps 2018, d'un directeur des systèmes d'information de territoire et d'un responsable de la convergence et de la mutualisation du système d'information, rappelle le GHT.

"Le programme de migration est déjà initié sur 3 établissements: le centre hospitalier (CH) Lour Picou de Beaugency, le CH Pierre Lebrun de Neuville-aux-Bois et le CH de Pithiviers", précise-t-il par ailleurs.

"La convergence progressive des systèmes d'information [...] permettra aux professionnels de santé des 9 établissements du groupement de mettre en œuvre les orientations prioritaires du projet médical partagé concernant la qualité des soins et la prise en charge hiérarchisée et traçable des patients", se félicite le GHT.

Bruno Decottignies

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Stéphan Martino élu à la présidence du Mipih

Le GIP Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), fournisseur de logiciels et de prestations informatiques aux établissements sanitaires et médico-sociaux, a annoncé le 12 février l'élection de son nouveau président, Stéphan Martino, directeur général du CH de Clermont-de-l'Oise.

0 1231

Systèmes d'information

Le GHT Grand Paris Nord-Est accélère la convergence de ses systèmes d'information

MONTFERMEIL (Seine-Saint-Denis) (TICsanté) - Quelques mois après son arrivée à la tête de la direction des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Grand Paris Nord-Est (GPNE; ex-93 Est), Quentin Demanet fait le point sur les chantiers de convergence à mener et revient sur le projet avorté de "DSI commun à deux GHT" avec le groupement hospitalier de la Plaine de France.

2 718

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021