Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

Projet de loi santé: les députés entérinent la création de l'espace numérique en santé

0 1117

PARIS (TICsanté) - Les députés ont adopté l'article 12 du projet de loi "relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé", qui prévoit la mise en place d'un "espace numérique de santé personnel", traduisant une mesure annoncée dans le plan "Ma santé 2022".

Les parlementaires ont achevé dans la nuit du 22 au 23 mars l'examen en séance publique du projet de loi, qui comprend désormais 73 articles. Le vote solennel a, lui, eu lieu le 26 mars.

L'article 12 vise à mettre en place un espace numérique de santé personnel.

Sa création d'ici 2022, pour tous les citoyens qui le souhaitent, avait été annoncée lors de la présentation du plan "Ma santé 2022", le 18 septembre 2018, rappelle-t-on. Les travaux pour concevoir cet espace doivent débuter "d'ici la fin 2019".

Défini comme "un domaine sécurisé [...] permettant de gérer ses données de santé et de participer à la construction de son parcours de santé en lien avec les professionnels, les établissements et les autres acteurs de santé, favorisant ainsi la prévention, la coordination, la qualité et la continuité des soins", ce futur espace numérique de santé doit concrètement permettre à son titulaire d’accéder à:

  • ses donnĂ©es administratives
  • son dossier mĂ©dical partagĂ© (DMP)
  • ses constantes de santĂ© Ă©ventuellement produites par des applications ou des objets conn
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Bruno Decottignies

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 131

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE