https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Ile-de-France: les plateformes de prise de rendez-vous en ligne séduisent plus de 60% des patients et médecins

0 257

En Ile-de-France, 62% des patients et 66% des médecins utilisent les plateformes de rendez-vous médicaux en ligne, a révélé le 20 mars une étude Ifop réalisée pour l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux.

L'étude, qui portait sur les usages et pratiques des plateformes de rendez-vous en ligne chez les patients et les médecins libéraux, a également montré que 21% des médecins non utilisateurs étaient "susceptibles de recourir [à ces plateformes] dans un avenir proche".

Parmi les patients utilisateurs, 96% ont déclaré que ces plateformes "facilitent la prise de rendez-vous".

L’enquête souligne aussi que l’usage des plateformes de prise de rendez-vous se répand chez les patients et les médecins d’Ile-de-France, mais que le secrétariat téléphonique reste la premier moyen de prise de rendez-vous (seuls 6% des médecins utilisent une plateforme comme moyen exclusif de prise de rendez-vous).

Les médecins attendent notamment des plateformes de prise de rendez-vous qu’elles développent de nouvelles fonctionnalités (50% d'entre eux seraient intéressés par l'intégration et la synchronisation avec les logiciels métier).

La place prise par les plateformes dans l’organisation des soins génère quelques inquiétudes chez les patients comme chez les médecins, notamment concernant la confidentialité des données (51% des patients et 44% des médecins utilisateurs ont déclaré percevoir des risques liés à la sécurité des données).

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

L'URPS médecins libéraux d'Auvergne-Rhône-Alpes ouvre sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne

LYON, 5 décembre 2018 (TICsanté) - L'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux d'Auvergne-Rhône-Alpes a ouvert en novembre sa propre plateforme de prise de rendez-vous en ligne, première brique d'un "écosystème informatique libéral aux mains des médecins" qui devrait s'enrichir d'autres services numériques de santé, a expliqué à TICsanté son président, le Dr Pierre-Jean Ternamian.

0 266

En bref

La télésurveillance des patients insuffisants respiratoires se structure en Hauts-de-France

L'Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux des Hauts-de-France a annoncé début octobre la mise en place d'un projet d'organisation régionale pour la télésurveillance des patients insuffisants respiratoires.

0 204

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019