https://www.nehs-digital.com

En bref

Ile-de-France: les plateformes de prise de rendez-vous en ligne séduisent plus de 60% des patients et médecins

0 699

En Ile-de-France, 62% des patients et 66% des médecins utilisent les plateformes de rendez-vous médicaux en ligne, a révélé le 20 mars une étude Ifop réalisée pour l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux.

L'étude, qui portait sur les usages et pratiques des plateformes de rendez-vous en ligne chez les patients et les médecins libéraux, a également montré que 21% des médecins non utilisateurs étaient "susceptibles de recourir [à ces plateformes] dans un avenir proche".

Parmi les patients utilisateurs, 96% ont déclaré que ces plateformes "facilitent la prise de rendez-vous".

L’enquête souligne aussi que l’usage des plateformes de prise de rendez-vous se répand chez les patients et les médecins d’Ile-de-France, mais que le secrétariat téléphonique reste la premier moyen de prise de rendez-vous (seuls 6% des médecins utilisent une plateforme comme moyen exclusif de prise de rendez-vous).

Les médecins attendent notamment des plateformes de prise de rendez-vous qu’elles développent de nouvelles fonctionnalités (50% d'entre eux seraient intéressés par l'intégration et la synchronisation avec les logiciels métier).

La place prise par les plateformes dans l’organisation des soins génère quelques inquiétudes chez les patients comme chez les médecins, notamment concernant la confidentialité des données (51% des patients et 44% des médecins utilisateurs ont déclaré percevoir des risques liés à la sécurité des données).

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: des plateformes misent sur la data pour ne perdre aucune dose et accélérer la vaccination

PARIS (TICsanté) - Pour aider les publics prioritaires à obtenir un rendez-vous de vaccination anti-Covid ou pour éviter que des doses ne soient jetées, faute de volontaires, les plateformes CovidListe, ViteMaDose ou encore Medicamentum s'appuient sur les données afin de soutenir la campagne vaccinale.

0 103

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE