Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

E-santé: l'URPS médecins libéraux d'Ile-de-France à la recherche de "bêta-testeurs"

0 1001

L'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux d'Ile-de-France a annoncé le 20 mars la création d'un "club de médecins bêta-testeurs" afin de tester des outils innovants d'e-santé dans le cadre d'un programme d'accélération mis en place en partenariat avec Bpifrance et le pôle de compétitivité Medicen.

Cette URPS, via sa commission "Pratiques libérales et nouvelles technologies" va ainsi tester des innovations pour "aider à lever les freins à l’utilisation de nouvelles technologies que peuvent ressentir certains médecins", ont précisé les trois partenaires dans un communiqué.

Ce partenariat avec le fonds Patient autonome de Bpifrance et Medicen doit essentiellement permettre d’aider de jeunes entreprises d'e-santé à améliorer leurs produits et à faire valider leur preuve de concept. Un appel à candidatures a été lancé mercredi auprès de start-up en e-santé.

Fin avril, trois entreprises seront retenues, chacune proposant un produit d'e-santé de l'une de ces catégories:

  • embarquant un module d'intelligence artificielle (IA), pour l'aide au diagnostic ou l'aide Ă  la prise de dĂ©cision, par exemple
  • faisant le lien entre les mĂ©decins mais aussi entre les mĂ©decins et leurs patients (Ă©ducation thĂ©rapeutique, suivi post-opĂ©ratoire...)
  • ou encore des objets connectĂ©s au sein du cabinet (tĂ©lĂ©surveillance, objets connectĂ©s aux logiciels mĂ©tier, etc.).

Des médecins lib

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

0 142

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 167
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner