https://www.nehs-digital.com

En bref

E-santé: l'URPS médecins libéraux d'Ile-de-France à la recherche de "bêta-testeurs"

0 919

L'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux d'Ile-de-France a annoncé le 20 mars la création d'un "club de médecins bêta-testeurs" afin de tester des outils innovants d'e-santé dans le cadre d'un programme d'accélération mis en place en partenariat avec Bpifrance et le pôle de compétitivité Medicen.

Cette URPS, via sa commission "Pratiques libérales et nouvelles technologies" va ainsi tester des innovations pour "aider à lever les freins à l’utilisation de nouvelles technologies que peuvent ressentir certains médecins", ont précisé les trois partenaires dans un communiqué.

Ce partenariat avec le fonds Patient autonome de Bpifrance et Medicen doit essentiellement permettre d’aider de jeunes entreprises d'e-santé à améliorer leurs produits et à faire valider leur preuve de concept. Un appel à candidatures a été lancé mercredi auprès de start-up en e-santé.

Fin avril, trois entreprises seront retenues, chacune proposant un produit d'e-santé de l'une de ces catégories:

  • embarquant un module d'intelligence artificielle (IA), pour l'aide au diagnostic ou l'aide Ă  la prise de dĂ©cision, par exemple
  • faisant le lien entre les mĂ©decins mais aussi entre les mĂ©decins et leurs patients (Ă©ducation thĂ©rapeutique, suivi post-opĂ©ratoire...)
  • ou encore des objets connectĂ©s au sein du cabinet (tĂ©lĂ©surveillance, objets connectĂ©s aux logiciels mĂ©tier, etc.).

Des médecins libéraux volontaires testeront ces produits pendant trois mois (entre mai et juillet) et feront des retours réguliers aux start-up dans le but de les optimiser et d’assurer la pertinence produit-usage.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Bourgogne-Franche-Comté: 25.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

PARIS (TICsanté) - La plateforme de coordination eTICSS (eTerritoire innovant coordonné santé social), déployée en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du programme e-Parcours, a atteint les 25.000 dossiers patients ouverts, ont annoncé le 11 mars des représentants de l'agence régionale de santé (ARS) de la région et du dispositif d’appui à la coordination (DAC) de Franche-Comté, à l'occasion d'une webconférence organisée par le ministère des solidarités et de la santé, en marge du salon Santexpo Live.

0 226

En bref

Bpifrance entre au capital de Weliom, société de conseil dans le numérique en santé

Bpifrance est entrée au capital de la société de conseil spécialisée dans le numérique en santé Weliom, ont annoncé les deux partenaires dans un communiqué mi-février.

0 256

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE