Quelques perturbations mineures sont prévues ce week-end, veuillez nous en excuser.

https://vieviewer.com/

E-santé

Doctolib lève 150 millions d'euros et adopte un nouveau plan stratégique à trois ans

0 803

PARIS (TICsanté) - La société Doctolib, spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne et les services numériques aux professionnels de santé, a annoncé le 20 mars une levée de fonds de 150 millions d'euros afin d'"accélérer ses investissements dans la transformation numérique de santé" et "doubler de taille dans les trois ans".

Cette levée de fonds a été réalisée principalement auprès du fonds d'investissement américain General Atlantic, spécialisé dans la tech, auquel se sont ajoutés les investisseurs historiques de l'entreprise, dont Bpifrance et les sociétés d'investissement Eurazeo, Kernel et Accel.

Avec cette nouvelle augmentation de capital, Doctolib atteint une valorisation supérieure à 1 milliard d'euros et accède ainsi au statut de "licorne", très convoité par les start-up. Il vise un doublement de ses effectifs, composés de 750 collaborateurs actuellement, d'ici trois ans.

Créé en 2013, Doctolib développe à la fois une plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne et un logiciel de gestion de la patientèle pour les professionnels de santé libéraux.

Leader de son secteur en France et en Allemagne, la société, qui a racheté son concurrent MonDocteur en juillet 2018, a connu l'an dernier une phase de croissance exponentielle.

Elle a lancé officiellement en janvier un service de téléconsultation, intégré à sa plateforme en ligne, à l'occasion de l'inauguration de son "HealthTech Center" parisien.

Doctolib affiche 30 millions de visites de patients par mois sur ses sites et applications, et revendique 75.000 professionnels de santé et 1.400 établissements utilisateurs de son outil d'agenda et de ses services.

Son augmentation de capital doit lui permettre d'"accélérer le déploiement de son service de téléconsultation" et d'"améliorer les services fournis aux praticiens et aux patients", a-t-il précisé dans un communiqué.

L'entreprise prévoit également de "doubler son investissement technologique" et de développer de nouvelles fonctionnalités sur ses outils et services aux professionnels de santé afin de "leur permettre de gagner du temps médical", de "développer leur activité de consultation" et de "travailler plus simplement entre eux".

Ces nouveaux services sont élaborés dans deux centres d'innovation à Paris et Berlin, où travaille une équipe de 150 ingénieurs et développeurs.

Doctolib dit "envisager" d'étendre son activité à d'autres pays "au cours des prochaines années", sans donner plus de précision.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Maincare Solutions lance IdéoPlan pour synchroniser les sites de rendez-vous en ligne et les SI des hôpitaux

L'éditeur de logiciels Maincare Solutions a annoncé le 2 septembre le lancement de son nouveau service IdéoPlan, qui permet la synchronisation des sites de prise de rendez-vous médicaux en ligne avec les outils de planification des systèmes d'information hospitaliers.

0 402

Acteurs

Insurtech: Alan s'ouvre aux particuliers et met le cap sur l'Europe

PARIS (TICsanté) - Depuis le 25 août la start-up française Alan, spécialisée dans l'insurtech (technologies de l'assurance), propose ses services aux particuliers, aux retraités et à deux nouveaux secteurs professionnels dont la fonction publique. Elle prépare également son lancement en Espagne et en Belgique "en 2020".

0 670
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021