https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.neobe-sante.fr/tic-sante/?utm_source=Page&utm_medium=Banniere_Image&utm_campaign=Tic_Sante

E-santé

Doctolib lève 150 millions d'euros et adopte un nouveau plan stratégique à trois ans

0 372

PARIS (TICsanté) - La société Doctolib, spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne et les services numériques aux professionnels de santé, a annoncé le 20 mars une levée de fonds de 150 millions d'euros afin d'"accélérer ses investissements dans la transformation numérique de santé" et "doubler de taille dans les trois ans".

Cette levée de fonds a été réalisée principalement auprès du fonds d'investissement américain General Atlantic, spécialisé dans la tech, auquel se sont ajoutés les investisseurs historiques de l'entreprise, dont Bpifrance et les sociétés d'investissement Eurazeo, Kernel et Accel.

Avec cette nouvelle augmentation de capital, Doctolib atteint une valorisation supérieure à 1 milliard d'euros et accède ainsi au statut de "licorne", très convoité par les start-up. Il vise un doublement de ses effectifs, composés de 750 collaborateurs actuellement, d'ici trois ans.

Créé en 2013, Doctolib développe à la fois une plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne et un logiciel de gestion de la patientèle pour les professionnels de santé libéraux.

Leader de son secteur en France et en Allemagne, la société, qui a racheté son concurrent MonDocteur en juillet 2018, a connu l'an dernier une phase de croissance exponentielle.

Elle a lancé officiellement en janvier un service de téléconsultation, intégré à sa plateforme en ligne, à l'occasion de l'inauguration de son "HealthTech Center" parisien.

Doctolib affiche 30 millions de visites de patients par mois sur ses sites et applications, et revendique 75.000 professionnels de santé et 1.400 établissements utilisateurs de son outil d'agenda et de ses services.

Son augmentation de capital doit lui permettre d'"accélérer le déploiement de son service de téléconsultation" et d'"améliorer les services fournis aux praticiens et aux patients", a-t-il précisé dans un communiqué.

L'entreprise prévoit également de "doubler son investissement technologique" et de développer de nouvelles fonctionnalités sur ses outils et services aux professionnels de santé afin de "leur permettre de gagner du temps médical", de "développer leur activité de consultation" et de "travailler plus simplement entre eux".

Ces nouveaux services sont élaborés dans deux centres d'innovation à Paris et Berlin, où travaille une équipe de 150 ingénieurs et développeurs.

Doctolib dit "envisager" d'étendre son activité à d'autres pays "au cours des prochaines années", sans donner plus de précision.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Retour sur les actualités qu'il ne fallait pas manquer en 2018 sur TICsanté

PARIS (TICsanté) - Plan "Ma Santé 2022" et son volet numérique, création du laboratoire de données "Health Data Hub", remboursement des actes de télémédecine, bilans des projets Territoire de soins numérique (TSN), renforcement de la sécurité informatique dans les établissements de santé... retour sur une année 2018 riche en actualités autour des systèmes d'information (SI) en santé.

0 623

Systèmes d'information

Refus de soins: le Défenseur des droits épingle les plateformes de prise de rendez-vous en ligne

PARIS, 19 décembre 2018 (TICsanté) - Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a mis en demeure les plateformes de rendez-vous médicaux en ligne dans une décision publiée le 18 décembre, et leur fixe un délai de six mois pour faire disparaître de leurs sites les mentions discriminatoires envers les bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU) ou de l'aide médicale de l'Etat (AME).

0 266

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://www.corwin.eu/actualite/rencontresfhp2019.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fhp2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2020

    Du 07/01/2020 au 10/01/2020

  • Tour de France du numérique en santé en Nouvelle-Aquitaine

    Le 16/01/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020