Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Acteurs

L'ARS Ile-de-France veut prédire l'activité de soins non programmés grâce à l'IA

0 987

PARIS (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France veut développer un outil de prédiction de l'activité de soins non programmés en recourant à l'intelligence artificielle (IA), a-t-elle annoncé le 11 mars dans un communiqué.

"La croissance de la demande en soins non programmés a longtemps été observée plus qu’anticipée, subie plus que maîtrisée", souligne l'agence. "Il peut en résulter des prises en charge non pertinentes, une désorganisation des parcours pour les usagers et une pression très forte sur le système de santé et notamment les soignants", ajoute-t-elle, précisant que ce constat est "particulièrement vrai en Ile-de-France".

"La maturité et la richesse des sources de données disponibles en Ile-de-France concernant les soins urgents et non programmés permettent d’envisager maintenant la réalisation de traitement IA avancés en vue de fournir de nouveaux outils et indicateurs aux professionnels de santé pour démultiplier les capacités d’anticipation", explique-t-elle.

L'ARS souhaite donc s'inscrire dans la stratégie nationale de recherche en IA pour doter les professionnels, les établissements de santé et l’agence d’un outil permettant d'"optimiser l’organisation du système de santé et la

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Maryannick Le Bris

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ATIH présente son nouvel outil pour le suivi de la consommation des médicaments et des dispositifs médicaux

PARIS (TICsanté) - L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé une nouvelle application permettant d'étudier les données de consommation des médicaments et des dispositifs médicaux (DM), sur le site ScanSanté, a expliqué l'agence le 20 juillet à APMnews/TICsanté

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

0 142
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner