https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

60 Millions de consommateurs sonde les applis d'entraînement cérébral

0 276

Dans son numéro hors-série daté d'avril-mai, le magazine 60 Millions de consommateurs a sélectionné quatre applications mobiles proposant des programmes d'exercices cérébraux élaborés en collaboration avec des scientifiques.

Le magazine rappelle que des universitaires américains ont mis en avant un "effet placebo" des applications d'entraînement cérébral en matière d'amélioration des performances intellectuelles, mais que cet effet reste encore "peu étudié".

Dans l'attente d'applications "scientifiquement certifiées", il conseille quatre outils mobiles qui disposent d'une "caution scientifique".

Il s'agit de Cognifit, proposée par une entreprise fondée par Shlomo Breznitz, professeur de psychologie cognitive, Peak, dont l'un des jeux de mémoire a été conçu en collaboration avec les universités de Yale (Connecticut) et de Cambridge (Royaume-Uni), et de Neuronation et Elevate - Brain Training, dont les éditeurs affichent aussi des partenariats avec plusieurs universités. Toutes ces applications sont payantes, parfois après une période de test gratuite, avec des abonnements compris entre 3 et 20 euros par mois.

Le magazine consacre également dans ce numéro un article sur les bienfaits thérapeutiques de certains jeux vidéos et sur le développement de "jeux sérieux", ou serious game, pour répondre à un problème de santé. Il cite notamment l'exemple du recours à la réalité virtuelle au CHU de Toulouse pour rééduquer les personnes victimes d'un accident vasculaire cérébral (AVC).

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Canon Medical Systems équipe le CHU de Dijon du premier scanner doté d'IA en Europe

(Par Wassinia ZIRAR, à Dijon)

DIJON (Bourgogne) (TICsanté) - Depuis le mois de janvier, le CHU "François Mitterrand" de Dijon s'est équipé d'un scanner Aquilion One Genesis doté d'un module d'intelligence artificielle (IA) fourni par la société Canon Medical Systems qui permet "de réduire le bruit sur les images mais aussi de diminuer considérablement l'exposition aux rayons X des patients", a expliqué le Pr Frédéric Ricolfi, chef du service de radiologie des urgences du CHU.

0 298

En bref

Deepsen et la clinique Saint-Charles de Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif de réalité virtuelle

La société Deepsen et la clinique chirurgicale Saint-Charles à Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif médical d'évaluation et de traitement personnalisé de la douleur au bloc opératoire qui utilise la réalité virtuelle, ont-ils annoncé par communiqué le 15 octobre.

0 207

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019