Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Le club des utilisateurs d'Orbis ouvre une "formulothèque"

0 254

Le Reso, club des utilisateurs d'Orbis, le dossier patient informatisé (DPI) d'Agfa Healthcare, a ouvert en début d'année une plateforme de partage de formulaires entre établissements utilisateurs du logiciel.

Cette plateforme "permet à tout établissement Orbis de bénéficier de formulaires mis à disposition gratuitement par d'autres entités, selon un principe d'open source", a précisé le Reso dans un communiqué diffusé le 8 mars.

Les utilisateurs du logiciel peuvent créer leur propre formulaire intégré nativement au DPI, grâce à l'outil Composer d'Orbis, afin d'adapter l'outil informatique à leurs pratiques. Une centaine de formulaires ont été créés de cette façon, a indiqué Agfa Healthcare.

Une dizaine d'entre eux sont d'ores et déjà disponibles gratuitement dans la "formulothèque" ouverte par le club d'utilisateurs sur l'extranet du Reso. Ils ont été validés par une commission conjointe Agfa Healthcare-Reso.

Le président du Reso, Thierry Lugbull, également directeur hospitalier du CH de Saint-Lô (Manche), s'est félicité de la mise en place de ce nouveau service qu'il a qualifié de "premier de ce genre en France".

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Près de 2.000 inscrits sur le nouvel "espace patient" de l'AP-HP

Le directeur de projet "transformation numérique" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Pierre-Etienne Haas, a indiqué le 3 décembre que près de 2.000 comptes avaient été créés par les patients du CHU francilien sur l'espace mis en ligne début novembre.

0 444

Systèmes d'information

Inquiétudes sur le financement des projets informatiques du GHT Territoires d'Auvergne

(Par Raphaël MOREAUX)

CLERMONT-FERRAND, 27 juin 2018 (TICsanté) - Le déploiement d'un dossier patient informatisé (DPI) commun et l'hébergement des données du groupement hospitalier de territoire (GHT) Territoires d'Auvergne suscitent l'inquiétude d'une partie des établissements de santé concernés qui remettent en cause le choix du logiciel et le coût des prestations associées, a-t-on appris auprès de représentants des établissements du GHT et de la direction générale du CHU de Clermont-Ferrand.

0 256

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019