https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Le club des utilisateurs d'Orbis ouvre une "formulothèque"

0 849

Le Reso, club des utilisateurs d'Orbis, le dossier patient informatisé (DPI) d'Agfa Healthcare, a ouvert en début d'année une plateforme de partage de formulaires entre établissements utilisateurs du logiciel.

Cette plateforme "permet à tout établissement Orbis de bénéficier de formulaires mis à disposition gratuitement par d'autres entités, selon un principe d'open source", a précisé le Reso dans un communiqué diffusé le 8 mars.

Les utilisateurs du logiciel peuvent créer leur propre formulaire intégré nativement au DPI, grâce à l'outil Composer d'Orbis, afin d'adapter l'outil informatique à leurs pratiques. Une centaine de formulaires ont été créés de cette façon, a indiqué Agfa Healthcare.

Une dizaine d'entre eux sont d'ores et déjà disponibles gratuitement dans la "formulothèque" ouverte par le club d'utilisateurs sur l'extranet du Reso. Ils ont été validés par une commission conjointe Agfa Healthcare-Reso.

Le président du Reso, Thierry Lugbull, également directeur hospitalier du CH de Saint-Lô (Manche), s'est félicité de la mise en place de ce nouveau service qu'il a qualifié de "premier de ce genre en France".

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

AP-HP: soupçons de conflit d'intérêts à la DSI

PARIS (TICsanté) - La chambre régionale des comptes (CRC) d'Île-de-France enquête sur des soupçons de conflit d'intérêts et de favoritisme dans l'attribution de marchés publics à la direction du système d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a révélé le 16 décembre le site d'information Mediapart.

0 653

Systèmes d'information

Dedalus formule une offre de rachat de la division informatique du groupe Agfa

FLORENCE, PARIS (TICsanté) - L'éditeur de logiciels Dedalus (ex-Medasys) a déposé une "offre ferme" et entamé des "négociations exclusives" en vue de l’acquisition d’une partie de l'activité logiciels de santé du groupe Agfa-Gevaert, ont annoncé le 2 décembre les deux parties, dans deux communiqués distincts.

0 754

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021