https://vieviewer.com/

En bref

Le club des utilisateurs d'Orbis ouvre une "formulothèque"

0 763

Le Reso, club des utilisateurs d'Orbis, le dossier patient informatisé (DPI) d'Agfa Healthcare, a ouvert en début d'année une plateforme de partage de formulaires entre établissements utilisateurs du logiciel.

Cette plateforme "permet à tout établissement Orbis de bénéficier de formulaires mis à disposition gratuitement par d'autres entités, selon un principe d'open source", a précisé le Reso dans un communiqué diffusé le 8 mars.

Les utilisateurs du logiciel peuvent créer leur propre formulaire intégré nativement au DPI, grâce à l'outil Composer d'Orbis, afin d'adapter l'outil informatique à leurs pratiques. Une centaine de formulaires ont été créés de cette façon, a indiqué Agfa Healthcare.

Une dizaine d'entre eux sont d'ores et déjà disponibles gratuitement dans la "formulothèque" ouverte par le club d'utilisateurs sur l'extranet du Reso. Ils ont été validés par une commission conjointe Agfa Healthcare-Reso.

Le président du Reso, Thierry Lugbull, également directeur hospitalier du CH de Saint-Lô (Manche), s'est félicité de la mise en place de ce nouveau service qu'il a qualifié de "premier de ce genre en France".

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: l'AP-HP en phase d'industrialisation

PARIS (TICsanté) - Depuis la mise en place de son entrepôt de données de santé (EDS) en 2017, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a multiplié les travaux informatiques pour faciliter la recherche et industrialiser l'intégration de nouveaux flux d'informations, a expliqué à TICsanté Elisa Salamanca, directrice du département web innovation et données de l'AP-HP.

0 1180

Systèmes d'information

Une "erreur de configuration" a bloqué l'accès au dossier patient informatisé au GH Paris-Sud

PARIS (TICsanté) - Une "erreur de configuration" lors d'une mise à jour informatique menée le 26 août dans les établissements des anciens Hôpitaux universitaires Paris-Sud (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) a bloqué sur 350 postes de travail l'accès à plusieurs logiciels, dont le dossier patient informatisé (DPI) Orbis, a expliqué l'AP-HP à TICsanté.

0 627

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org