Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Le moteur de recherche Santé.fr étendu au Centre-Val de Loire

0 961

Le site internet et l'application mobile Santé.fr sont désormais accessibles aux habitants de la région Centre-Val de Loire, a indiqué l'agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué diffusé le 26 février.

Ce site internet et cette application mobile, prévus dans le cadre du service public d'information en santé créé par la loi du 26 janvier 2016 (lire dépêche du 20 mars 2017), sont progressivement déployés dans l'ensemble des régions françaises.

Ils couvrent désormais le Centre-Val de Loire en plus des régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Ile-de-France, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) et Guadeloupe.

Le moteur indexe un large éventail de contenus produits par les acteurs publics de santé et par des partenaires à but non lucratif. Les utilisateurs peuvent notamment y trouver un annuaire des professionnels de santé, établissements et structures de soins de la région, et y créer un compte pour recevoir des notifications géolocalisées sur des sujets de santé (pollution, évènements sanitaires, pharmacies de garde à proximité, etc.).

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Plus de 8 Français sur 10 favorables au développement du numérique en santé (sondage Harris)

PARIS (TICsanté) - Exactement 86% des Français estiment que "le développement des technologies numériques dans le domaine de la santé" est "une très bonne chose" ou "plutôt une bonne chose", selon un sondage réalisé par Harris pour la Fondation Roche et publié le 17 juin.

0 306

Acteurs

Covid-19: des plateformes misent sur la data pour ne perdre aucune dose et accélérer la vaccination

PARIS (TICsanté) - Pour aider les publics prioritaires à obtenir un rendez-vous de vaccination anti-Covid ou pour éviter que des doses ne soient jetées, faute de volontaires, les plateformes Covidliste, ViteMaDose ou encore Medicamentum s'appuient sur les données afin de soutenir la campagne vaccinale.

0 875
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner