Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/

En bref

L'AP-HP lance une appli pour les adolescents atteints de maladies rares ou chroniques

0 308

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 28 février le lancement de l'application mobile "La Suite Necker", afin d'accompagner les adolescents atteints de maladies rares ou chroniques et les aider à "gagner en autonomie".

Cette application a été développée par l'équipe de l'espace Transition adolescents-jeunes adultes, ouvert en 2016 à l'hôpital Necker-enfants malades (cf APM FB9OE47Y6).

Téléchargeable gratuitement sur l'App store et sur Google Play, l'application vise à "rendre le jeune acteur de sa santé" et à "expliquer la continuité du parcours de soins entre le secteur pédiatrique et le secteur adulte", a expliqué l'AP-HP dans un communiqué.

Elle permet à l'utilisateur de créer son profil, de renseigner ses informations de santé, de programmer des alertes pour la prise de médicaments, le renouvellement d'ordonnances et les rendez-vous médicaux, d'enregistrer les coordonnées des professionnels de santé qui le suivent, et d'accéder à des conseils, informations et sites spécialisés à destination des jeunes adultes.

Elle peut être utilisée par "n'importe quel adolescent porteur d'une maladie rare et/ou chronique quel que soit son lieu de vie et de prise en charge en France".

Le développement de l'application a été financé par la Fondation des hôpitaux de Paris-hôpitaux de France, et la gestion du projet a été assurée par la filière de santé maladies rares Neurosphinx.

Depuis l'ouverture de l'espace Transition de l'hôpital Necker, plus de 200 jeunes, âgés majoritairement de 16 à 18 ans, y ont été reçus en moyenne quatre fois. Au total, 4.000 patients atteints de maladies rares ou chroniques sont suivis en pédiatrie à l'hôpital Necker.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Pour former ou pour soigner, les usages de la réalité virtuelle en santé se multiplient

PARIS, LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - Les usages des technologies de réalité virtuelle se multiplient dans les établissements de santé pour former les professionnels, améliorer la gestion de la douleur chez les patients, ou traiter certaines pathologies, comme en témoignent plusieurs représentants hospitaliers et start-up du secteur interrogés par TICsanté.

0 463

En bref

Plus de 300 déploiements du dossier informatisé Orbis prévus en 2019 à l'AP-HP

L'installation des différents modules composant le dossier patient informatisé (DPI) Orbis (Agfa Healthcare) va s'accélérer au sein de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) avec 326 déploiements prévus en 2019 dans près de 1.000 services hospitaliers.

0 391

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020