https://www.nehs-digital.com

En bref

Robocath obtient le marquage CE pour sa solution de cardiologie R-One

0 1078

La société Robocath, qui développe des solutions robotiques pour le traitement des maladies cardiovasculaires, a décroché un marquage CE pour sa plateforme d’assistance robotique R-One, a-t-elle annoncé le 26 février dans un communiqué.

La plateforme R-One permet d'assister les cardiologues interventionnels dans la pose de stents grâce à sa technologie de "geste augmenté" guidée par robot.

Cette certification va permettre à la société "d’initier sa commercialisation en Europe et au Moyen-Orient", explique Robocath dans son communiqué.

Pour atteindre ses objectifs, l'entreprise créée en 2009 prévoit une levée de fonds "afin d'accompagner cette commercialisation sur plusieurs années".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Chiffrement des données: Doctolib acquiert la start-up française Tanker

PARIS - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a annoncé le 21 janvier le rachat de la start-up tricolore Tanker, qui fournit une technologie de chiffrement "de bout en bout" pour sécuriser les données sensibles, notamment en matière de santé.

En bref

Hack Your Care et Jeunes MĂ©decins nouent un partenariat

Le syndicat Jeunes Médecins et la plateforme Hack Your Care, qui met en relation des soignants et des start-up, ont annoncé le 5 janvier avoir noué un partenariat pour favoriser l'usage des nouvelles technologies aux professionnels de santé et apporter une expertise médicale aux sociétés qui les développent.

https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site