https://www.nehs-digital.com

En bref

Frédéric Serein quitte le Mipih pour le groupe Nehs

0 772

Directeur général délégué du groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière) depuis 2017, Frédéric Serein a été nommé directeur général de "l'univers digital" du groupe Nehs à compter du 14 janvier, a-t-on appris auprès du groupe Nehs.

"L'univers digital" du groupe Nehs comprend les sociétés Acetiam (télémédecine), Aklia (multimedia hospitalier), Keldoc (prise de rendez-vous médicaux en ligne), Medibase (éditeur du dossier médical informatisé Osoft), Médicea (gestion de la relation patient multicanal), NGI (informatique des centres d'imagerie), Vieviewer (visualisation de données médicales), Apicea (services informatiques pour les patients) et Xpéris (intégrateur).

Titulaire d'un DESS en système d'information et de communication, âgé de 47 ans, il a étudié à l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de l'université Paris-Sorbonne et a décroché un MBA de l'Institut international du management.

Après avoir débuté sa carrière au ministère de la défense, chargé des questions d'interopérabilité des systèmes de commandement à la direction du renseignement militaire, il est entré en 1999 à la Caisse nationale de sécurité sociale des commerçants, artisans et professions libérales, avant de rejoindre en 2003 le ministère des finances où il a notamment travaillé à la montée en charge de la télédéclaration fiscale.

Entre 2005 et 2008, il a été chargé de mission T2A (tarification à l'activité) au sein de l'ancienne Mission nationale d'appui à l'investissement hospitalier (Mainh) du ministère de la santé, avant d'être nommé directeur de projet du Groupement pour la modernisation du système d'information hospitalier (GMSIH) en charge de de la mutualisation des SIH.

En 2008 il a rejoint le Mipih pour s'occuper des sites extérieurs du GIP à Amiens, Reims et Bordeaux. Il est devenu secrétaire général du groupement en 2015, puis directeur général délégué en septembre 2017. Il a également été président de l'Association des structures d'informatique hospitalières publiques autonomes (Asinhpa) en 2018.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Mipih a déployé la DSN dans 19 établissements de santé

Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière) a annoncé le 3 mars dans un communiqué avoir déployé la déclaration sociale nominative (DSN) dans 19 établissements.

0 213

Politique

Plus de 1.100 centres de vaccination anti Covid-19 recensés sur Santé.fr

PARIS (TICsanté) - Exactement 1.143 centres de vaccination contre le Covid-19 étaient recensés sur le site santé.fr le 15 février, a fait savoir Giovanna Marsico, déléguée au service public d'information en santé (SPIS), qui supervise santé.fr, à TICsanté le 16 février.

0 277

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE