https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

E-santé

Plus de 30 millions d'assurés disposent d'un compte sur Ameli.fr

0 695

PARIS (TICsanté) - Plus de 30 millions de personnes ont ouvert un espace personnel sur le portail Ameli.fr de l'assurance maladie, soit 75% des assurés sociaux du régime général et des régimes partenaires, a indiqué la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) le 18 février.

Ce nombre a quasiment doublé en l'espace de quatre ans, l'assurance maladie ayant enregistré en 2014 quelques 16 millions d'assurés disposant d'un compte sur ce portail (lire dépêche du 13 novembre 2014).

Selon une enquête menée en juillet 2018 auprès de plus de 48.000 utilisateurs, 95% des inscrits à Ameli.fr sont satisfaits du service.

Le portail s'est enrichi en janvier dernier d'une fonctionnalité permettant aux assurés de demander à bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de remplir leur dossier en ligne. Il est aussi possible de connaître sur Ameli.fr le délai de traitement de ses démarches auprès de l'assurance maladie.

A partir du printemps prochain, il sera également possible de demander le rattachement d'un enfant sur la carte Vitale du deuxième parent, ou de changer son nom d'usage depuis le portail web au lieu d'envoyer un courrier postal.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'assurance maladie a ouvert son téléservice "Vaccin Covid"

PARIS (TICsanté) - Le système d’information permettant de suivre, pour chaque patient, les étapes de la vaccination contre le Covid-19 est "opérationnel", a annoncé l'assurance maladie lundi 4 janvier lors d'une conférence de presse en ligne de présentation des fonctionnalités du téléservice "Vaccin Covid".

1 249

Politique

Coronavirus: un décret autorise temporairement un remboursement dérogatoire des actes de télésuivi infirmier

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 20 mars au Journal officiel assouplit jusqu'au 31 mai les conditions dérogatoires de prise en charge des activités de télésoin réalisées à domicile par les infirmiers libéraux conventionnés, afin de prendre en charge les personnes atteintes par le Covid-19.

0 934
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021