Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

E-santé: 71,8% des malades chroniques sont "à peine connectés" (étude)

0 956

PARIS (TICsanté) - Les applications et objets connectés de santé sont encore trop peu utilisés par les malades chroniques qui sont 71,8% à être "à peine connectés", apprend-t-on dans une étude menée par le collectif "(Im)Patients chroniques & Associés", en partenariat avec la chaire "réseaux sociaux et objets connectés" de l’Institut des Mines-Télécom, présentée le 15 février.

Les études se suivent et se ressemblent (lire dépêche du 14 septembre 2018). L'utilisation des technologies numériques: internet, applications mobiles ou objets connectés reste encore minoritaire chez les patients atteints de maladies chroniques.

C'est ce qu'a révélé l'étude "Impact des nouvelles technologies sur la santé et la qualité de vie des personnes vivant avec une maladie chronique", menée par le collectif "(Im)Patients Chroniques & Associés", en partenariat avec la chaire "réseaux sociaux et objets connectés" de l’Institut Mines-Télécom Business School, pilotée par Christine Balagué.

Le questionnaire de l’étude a été envoyé "à des personnes vivant avec une maladie chronique et leurs proches par l’intermédiaire des associations membres du collectif entre février et juillet 2018".

L'étude se base sur les réponses de 1.013 questionnaires complets remplis en ligne: 954 par des répondants -eux-mêmes malades chroniques- et 59 par des proches de malades ch

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner