https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Interopérabilité: Dräger intègre le protocole SDC

0 295

L'entreprise allemande Dräger, spécialisée dans les technologies médicales et de sécurité, a fait part le 7 février dans un communiqué de sa volonté d'intégrer le protocole SDC (Service-oriented Device Connectivity) dans ses dispositifs afin de renforcer l'interopérabilité des équipements à l'hôpital.

Le protocole SDC doit permettre de partager et d'échanger des données entre plusieurs dispositifs et équipements de différents constructeurs, de prendre le contrôle à distance de certains dispositifs et d'automatiser partiellement les processus cliniques, a expliqué Dräger.

Il "établit un pont entre les communications de l'hôpital en format HL7 et le FHIR [Fast Healthcare Interoperability Resources, autre standard d'interopérabilité, NDLR]" et permet "l'analyse en temps réel depuis le réseau d'information hospitalier et d'autres infrastructures de données" comme le PACS (Picture Archiving Communication System) et le système d'information du laboratoire, est-il ajouté.

Le protocole SDC a été classé en 2018 par l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) dans la famille de standards IEEE 11073.

Il est actuellement en test par Dräger qui prévoit le lancement de son premier dispositif "SDC compatible" en 2019.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

En bref

Cegedim publie les premiers travaux de recherche réalisés à partir de ses données en vie réelle

Gers Data, filiale de Cegedim, groupe spécialisé dans l'informatique de la santé, a annoncé la publication des premiers travaux réalisés par des chercheurs grâce aux données en vie réelle de sa base de données, a-t-on appris le 11 juillet par voie de communiqué.

0 216

En bref

Mise en place d'un groupe de travail entre le CMG et les éditeurs d'informatique médicale

Le Collège de la médecine générale (CMG) et la Fédération des éditeurs d'informatique médicale et paramédicale ambulatoire (Feima) ont annoncé le 5 juillet dans un communiqué la mise en place d'un groupe de travail commun pour proposer des "améliorations rapidement opérationnelles" afin de mieux structurer le dossier médical informatisé.

0 131

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019