https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

La mise en œuvre du programme Hop'EN détaillée par instruction

0 1371

PARIS (TICsanté) - Les modalités de mise en œuvre du programme Hop'EN, qui constitue la "nouvelle feuille de route nationale des systèmes d'information hospitaliers" pour la période 2018-2022, ont été précisées dans une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) mise en ligne le 15 février.

Le programme Hop'EN ("Hôpital numérique ouvert sur son environnement") succède au programme Hôpital numérique qui a consacré 400 millions d'euros à la modernisation des systèmes d'information hospitaliers (SIH) de 2012 à 2017 (lire dépêche du 1er juin 2018).

Il mobilise 420 millions d'euros dans le cadre du grand plan d'investissement (GPI, lire dépêche du 27 septembre 2017) afin d'"accélérer la transformation numérique" des établissements de santé publics et privés, de "renforcer la structuration des données hospitalières", et de "développer et simplifier les liens entre l'hôpital et ses partenaires", indique la DGOS dans l'instruction.

Pour les établissements publics, ces financements pourront être attribués à un groupement hospitalier de territoire (GHT), ou à une partie des établissements (un ou plusieurs) du groupement.

Comme le programme Hôpital numériqu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'observatoire de la cybersécurité des établissements de santé mis en place à partir de novembre (FSSI)

PARIS (TICsanté) - L'Observatoire permanent de la sécurité des systèmes d'information des établissements de santé (Opssies) sera mis en place progressivement à partir de ce mois-ci, a fait savoir le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères chargés des affaires sociales, Jean-François Parguet, lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé le 18 novembre par le ministère des solidarités et de la santé.

0 306

Systèmes d'information

Atlas des SIH: des efforts attendus sur la sécurité (DGOS)

PARIS (TICsanté) - Les établissements de santé ont progressé en 2020 sur "le pilotage et les mesures opérationnelles de sécurité des systèmes d'information (SI)" mais des efforts restent à faire, selon la dernière édition de l'Atlas des systèmes d'information hospitaliers (SIH), présentée lors du salon Santexpo.

0 454

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022