Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Orange Healthcare crée un programme d'accompagnement de start-up dans l'e-santé

0 292

Orange Healthcare a ouvert en janvier un appel à candidatures afin de sélectionner "entre 3 et 6" start-up qui bénéficieront de son nouveau programme d'accompagnement des jeunes pousses dans le domaine de l'e-santé

Les lauréats de l'appel à projets, ouvert jusqu'au 1er mars, bénéficieront d'une remise allant jusqu'à 29.000 euros sur deux ans pour l'utilisation de l'offre d'hébergement de données d'Orange Healthcare baptisée Health Data Solutions, ainsi que de conditions financières préférentielles sur les solutions d'interopérabilité et de sécurité d'Enovacom.

Ils pourront également profiter d'un accompagnement par les experts d'Orange et d'opérations de communication ciblées, comme la participation à de grands évènements du secteur.

"Nous choisirons des start-ups e-santé ayant des projets innovants, commercialisés ou commercialisables en France, répondant à un besoin précis pour un établissement de santé, un laboratoire pharmaceutique, une société medtech ou un assureur", a précisé Orange Healthcare sur son site internet.

Les domaines d'activité visés sont le parcours patient et l'efficience globale des établissements de santé, la télémédecine et l'intelligence artificielle (IA) au service de la santé.

Les lauréats de l'appel à candidatures seront annoncés en avril. Les dossiers sont à déposer en ligne jusqu'au 1er mars sur le site www.healthcare.orange.com.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Inquiétudes sur le financement des projets informatiques du GHT Territoires d'Auvergne

(Par Raphaël MOREAUX)

CLERMONT-FERRAND, 27 juin 2018 (TICsanté) - Le déploiement d'un dossier patient informatisé (DPI) commun et l'hébergement des données du groupement hospitalier de territoire (GHT) Territoires d'Auvergne suscitent l'inquiétude d'une partie des établissements de santé concernés qui remettent en cause le choix du logiciel et le coût des prestations associées, a-t-on appris auprès de représentants des établissements du GHT et de la direction générale du CHU de Clermont-Ferrand.

0 258

En bref

Le GHT de Loir-et-Cher choisit Orange Healthcare pour mutualiser ses services de données et de téléphonie

Le GHT de Loir-et-Cher (GHT Santé 41) a choisi Orange Healthcare dans le cadre du marché proposé par la centrale d'achat du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), "pour faire converger l'ensemble de ses services de données et de téléphonie sur un réseau haut débit dédié sécurisé", ont annoncé le groupement et l'entreprise le 20 juin.

0 217

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019