https://vieviewer.com/

En bref

Orange Healthcare crée un programme d'accompagnement de start-up dans l'e-santé

0 544

Orange Healthcare a ouvert en janvier un appel à candidatures afin de sélectionner "entre 3 et 6" start-up qui bénéficieront de son nouveau programme d'accompagnement des jeunes pousses dans le domaine de l'e-santé

Les lauréats de l'appel à projets, ouvert jusqu'au 1er mars, bénéficieront d'une remise allant jusqu'à 29.000 euros sur deux ans pour l'utilisation de l'offre d'hébergement de données d'Orange Healthcare baptisée Health Data Solutions, ainsi que de conditions financières préférentielles sur les solutions d'interopérabilité et de sécurité d'Enovacom.

Ils pourront également profiter d'un accompagnement par les experts d'Orange et d'opérations de communication ciblées, comme la participation à de grands évènements du secteur.

"Nous choisirons des start-ups e-santé ayant des projets innovants, commercialisés ou commercialisables en France, répondant à un besoin précis pour un établissement de santé, un laboratoire pharmaceutique, une société medtech ou un assureur", a précisé Orange Healthcare sur son site internet.

Les domaines d'activité visés sont le parcours patient et l'efficience globale des établissements de santé, la télémédecine et l'intelligence artificielle (IA) au service de la santé.

Les lauréats de l'appel à candidatures seront annoncés en avril. Les dossiers sont à déposer en ligne jusqu'au 1er mars sur le site www.healthcare.orange.com.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le Grand Ouest disposera d'un entrepôt de données hospitalières interrégional en 2020

ANGERS (TICsanté) - Les établissements du groupement de coopération sanitaire (GCS) Hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo) disposeront en mars 2020 d'un entrepôt de données interrégional opérationnel permettant de mener des études sur des données relatives à plus de 5 millions de patients, ont expliqué le 9 septembre les porteurs du projet dans un entretien à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté).

0 735

Systèmes d'information

La CAIH ouvre deux marchés sur l'interopérabilité et l'hébergement de données

LYON (TICsanté) - La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a attribué ces derniers mois deux nouveaux marchés sur les logiciels d'interopérabilité et les prestations, services et fournitures relatives à l'hébergement de données de santé (HDS), détaillés à TICsanté par un porte-parole de la centrale.

0 736

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org