https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Wraptor s'allie à l'hébergeur IDS en Auvergne-Rhône-Alpes

0 319

L'éditeur Wraptor a annoncé le 30 janvier dans un communiqué la signature d'un accord avec la société d'hébergement de données IDS pour la migration du logiciel Icos Maternité vers une solution hébergée au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le logiciel Icos Maternité est un dossier informatisé pour le suivi de la grossesse qui s'adresse aux gynécologues, obstétriciens et sages-femmes.

Afin de permettre l'échange sécurisé de données entre les systèmes d'information de 10 maternités d'Auvergne utilisatrices du logiciel hébergé par IDS, Wraptor et l'hébergeur ont travaillé à la création d'un "hub sécurisé de données" à l'échelle régionale.

Il s'agit en particulier de permettre la transmission des identités des patientes et des nouveau-nés vers IDS, et l'envoi de comptes-rendus de maternité dans le dossier patient de chaque établissement.

"L'objectif de notre partenariat est de mutualiser les flux de données et d'offrir la possibilité aux établissements de santé et aux éditeurs de bénéficier conjointement de l'expertise de Wraptor pour l'intégration des données de santé, dans le portail sécurisé de l'hébergeur IDS", a expliqué Patrick Desot, président de Wraptor, cité dans le communiqué de presse de l'éditeur.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

Politique

Health Data Hub: dix premiers projets pour faire émerger la future plateforme de données de santé

PARIS (TICsanté) - La mission de préfiguration du Health Data Hub, pilotée par Jean-Marc Aubert, directeur de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), a dévoilé le 16 avril les 10 lauréats du premier appel à projets pour la création de cette future plateforme de données de santé, en présence d'Agnès Buzyn.

0 297

En bref

Mise en place d'un groupe de travail entre le CMG et les éditeurs d'informatique médicale

Le Collège de la médecine générale (CMG) et la Fédération des éditeurs d'informatique médicale et paramédicale ambulatoire (Feima) ont annoncé le 5 juillet dans un communiqué la mise en place d'un groupe de travail commun pour proposer des "améliorations rapidement opérationnelles" afin de mieux structurer le dossier médical informatisé.

0 131

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019