Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

La conférence des directeurs de CHU met en place une commission "SI et e-santé"

0 813

La conférence des directeurs généraux (DG) de CHU-CHR a constitué en janvier 12 commissions spécialisées, dont l'une intitulée "Systèmes d'information et e-santé" et présidée par Olivier Boyer, directeur général du CHR d'Orléans.

Chaque commission dispose d'un président et d'un vice-président, ainsi que d'un référent au bureau de la conférence des DG, présidé depuis janvier par Catherine Geindre, directrice générale des Hospices civils de Lyon (HCL).

Le vice-président de la commission "SI et e-santé" est Patrick Deniel, secrétaire général des HCL. Le référent de la commission au bureau est Jean-François Lefebvre, directeur général du CHU de Limoges et trésorier adjoint de la conférence des DG.

Parmi les 12 commissions mises en place figure aussi une commission "Innovations technologiques et organisationnelles", présidée par Marie-Odile Saillard, directrice du CHR de Metz-Thionville. Son référent est là aussi Jean-François Lefebvre.

Chaque commission ou groupe doit préparer les contributions de la conférence ainsi que ses positions dans la perspective en particulier des chantiers ouverts pour la mise en œuvre du plan "Ma santé 2022" et de la réforme du financement du système de santé, et de ceux qui le seront sur le "CHU de demain".

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 248

Acteurs

Cyberattaque de l'AP-HP: le pirate informatique mis en examen (presse)

PARIS (TICsanté) - Un homme a été mis en examen le 8 octobre après avoir reconnu être le pirate à l'origine de la cyberattaque de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) cet été, a rapporté Le Parisien sur son site internet.

0 375

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE