https://vieviewer.com/

En bref

La conférence des directeurs de CHU met en place une commission "SI et e-santé"

0 291

La conférence des directeurs généraux (DG) de CHU-CHR a constitué en janvier 12 commissions spécialisées, dont l'une intitulée "Systèmes d'information et e-santé" et présidée par Olivier Boyer, directeur général du CHR d'Orléans.

Chaque commission dispose d'un président et d'un vice-président, ainsi que d'un référent au bureau de la conférence des DG, présidé depuis janvier par Catherine Geindre, directrice générale des Hospices civils de Lyon (HCL).

Le vice-président de la commission "SI et e-santé" est Patrick Deniel, secrétaire général des HCL. Le référent de la commission au bureau est Jean-François Lefebvre, directeur général du CHU de Limoges et trésorier adjoint de la conférence des DG.

Parmi les 12 commissions mises en place figure aussi une commission "Innovations technologiques et organisationnelles", présidée par Marie-Odile Saillard, directrice du CHR de Metz-Thionville. Son référent est là aussi Jean-François Lefebvre.

Chaque commission ou groupe doit préparer les contributions de la conférence ainsi que ses positions dans la perspective en particulier des chantiers ouverts pour la mise en œuvre du plan "Ma santé 2022" et de la réforme du financement du système de santé, et de ceux qui le seront sur le "CHU de demain".

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Medasys dévoile l'avenir "modulaire" du dossier patient informatisé DxCare

PARIS (TICsanté) - L'éditeur Medasys va lancer cette année le dossier patient informatisé (DPI) DxCare Evo, une "évolution modulaire" de DxCare qui doit offrir aux établissements de santé plus de souplesse dans le déploiement des différentes fonctionnalités de l'outil, a expliqué le 22 janvier Frédéric Vaillant, président du directoire de Medasys, à l'occasion de journées organisées par l'éditeur à Paris.

0 531

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

0 334

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020