https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

La conférence des directeurs de CHU met en place une commission "SI et e-santé"

0 195

La conférence des directeurs généraux (DG) de CHU-CHR a constitué en janvier 12 commissions spécialisées, dont l'une intitulée "Systèmes d'information et e-santé" et présidée par Olivier Boyer, directeur général du CHR d'Orléans.

Chaque commission dispose d'un président et d'un vice-président, ainsi que d'un référent au bureau de la conférence des DG, présidé depuis janvier par Catherine Geindre, directrice générale des Hospices civils de Lyon (HCL).

Le vice-président de la commission "SI et e-santé" est Patrick Deniel, secrétaire général des HCL. Le référent de la commission au bureau est Jean-François Lefebvre, directeur général du CHU de Limoges et trésorier adjoint de la conférence des DG.

Parmi les 12 commissions mises en place figure aussi une commission "Innovations technologiques et organisationnelles", présidée par Marie-Odile Saillard, directrice du CHR de Metz-Thionville. Son référent est là aussi Jean-François Lefebvre.

Chaque commission ou groupe doit préparer les contributions de la conférence ainsi que ses positions dans la perspective en particulier des chantiers ouverts pour la mise en œuvre du plan "Ma santé 2022" et de la réforme du financement du système de santé, et de ceux qui le seront sur le "CHU de demain".

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU d'Amiens inaugure une chaîne de microbiologie automatisée

Le CHU d'Amiens a inauguré le 11 septembre une chaîne de microbiologie automatisée, ont annoncé l'établissement et la société BD dans un communiqué commun.

0 188

Systèmes d'information

Prélèvement à la source: les éditeurs de logiciels de paye à l'hôpital se disent prêts

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 20 septembre 2018 (TICsanté) - Plusieurs éditeurs de logiciels de paye interrogés par TICsanté ont indiqué avoir réalisé les développements nécessaires pour intégrer au bulletin de paye des personnels hospitaliers le prélèvement à la source (PAS), sans surcoût pour les établissements, alors qu'une phase de préfiguration des nouveaux bulletins doit démarrer en octobre.

0 288
https://www.apmjob.com/display-job/74556/?searchId=1567170277.2615&page=1

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019