https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

La conférence des directeurs de CHU met en place une commission "SI et e-santé"

0 381

La conférence des directeurs généraux (DG) de CHU-CHR a constitué en janvier 12 commissions spécialisées, dont l'une intitulée "Systèmes d'information et e-santé" et présidée par Olivier Boyer, directeur général du CHR d'Orléans.

Chaque commission dispose d'un président et d'un vice-président, ainsi que d'un référent au bureau de la conférence des DG, présidé depuis janvier par Catherine Geindre, directrice générale des Hospices civils de Lyon (HCL).

Le vice-président de la commission "SI et e-santé" est Patrick Deniel, secrétaire général des HCL. Le référent de la commission au bureau est Jean-François Lefebvre, directeur général du CHU de Limoges et trésorier adjoint de la conférence des DG.

Parmi les 12 commissions mises en place figure aussi une commission "Innovations technologiques et organisationnelles", présidée par Marie-Odile Saillard, directrice du CHR de Metz-Thionville. Son référent est là aussi Jean-François Lefebvre.

Chaque commission ou groupe doit préparer les contributions de la conférence ainsi que ses positions dans la perspective en particulier des chantiers ouverts pour la mise en œuvre du plan "Ma santé 2022" et de la réforme du financement du système de santé, et de ceux qui le seront sur le "CHU de demain".

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

GHT: le délégué à la protection des données doit disposer de "relais" dans les établissements

LE MANS (TICsanté) - Le délégué à la protection des données personnelles (Data Protection Officer en anglais -DPO) d'un groupement hospitalier de territoire (GHT) doit pouvoir se reposer sur des "relais" dans les différents établissements et sur des procédures de contrôle pour assumer pleinement son rôle de "conseil" et d'"alerte", a estimé le 3 avril Cédric Cartau, DPO du CHU de Nantes et du GHT Loire-Atlantique (GHT 44).

1 482

Systèmes d'information

Les activités de deux hôpitaux publics ralenties par des attaques informatiques en mars

LE MANS (TICsanté) - Un centre hospitalier (CH) et un CHU ont été victimes il y a une quinzaine de jours d'attaques informatiques ayant paralysé une partie de leur activité, donnant lieu à des interventions du ministère de la santé et de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), a relayé le 2 avril Philippe Loudenot, fonctionnaire chargé de la sécurité informatique pour les ministères sociaux.

0 821

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020