Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Le CH Alpes-Isère adopte le moteur de recherche Lilo

0 301

Le centre hospitalier Alpes-Isère (CHAI), spécialisé en santé mentale, a choisi d'installer le moteur de recherche français et éthique Lilo sur l'ensemble de son parc informatique, soit 1.400 postes environ, annonce-t-il dans un communiqué de presse diffusé le 29 janvier.

Lilo a pour objectif de financer un projet social ou environnemental, sélectionné parmi 150 associations, fondations ou entreprises sociales, en reversant 50% des revenus générés grâce à la publicité. En outre, le moteur de recherche s'engage en faveur de la protection de la vie privée sur internet en ne collectant pas les données des internautes.

Le choix du projet bénéficiaire sera réalisé par l'ensemble du personnel de l'hôpital à la fin de la première année d'utilisation. Etant donné le nombre de postes équipés, le CH envisage de reverser plusieurs milliers d'euros.

Alors que cette démarche se veut le point de départ d'une pratique responsable étendue, l'hôpital isérois a décidé de multiplier ses actions RSE par l'acquisition de véhicules électriques, l'installation de composteurs pour trier les déchets alimentaires, le déménagement de la salle serveur pour diminuer considérablement l'espace occupé (de 30 m² à 9 m²) et réduire ainsi ses dépenses énergétiques.

Sabine Neulat Isard

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CH Charles-Perrens de Bordeaux adopte le moteur de recherche Lilo

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le centre hospitalier (CH) Charles-Perrens de Bordeaux, établissement psychiatrique, a décidé d'utiliser le moteur de recherche Lilo sur l'ensemble de son parc informatique, a-t-il annoncé dans un communiqué le 8 octobre.

0 196

En bref

La start-up Alan lance un service de géolocalisation de praticiens selon leurs tarifs

La start-up française Alan, spécialisée dans l'insurtech (technologies de l'assurance), a lancé début juillet Alan Map, un moteur de recherche avec géolocalisation qui permet aux assurés de connaître les tarifs et niveaux de remboursement des praticiens de leur secteur.

0 231

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019