https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Le CHU de Nancy va déployer DPI spécifique en réanimation et en soins continus

0 406

L'établissement a annoncé le 25 janvier dans un communiqué le déploiement d'un "dossier spécifique informatisé pour la réanimation et les soins continus basé sur le système d'information Icca* (IntelliSpace critical care and anesthesia, Philips Healthcare)" à compter du second trimestre 2019.

"La prise en charge des patients dans les unités de soins intensifs, de réanimation ou de soins continus génère une quantité considérable de données" du fait de "la complexité des traitements" et de "la situation unique de chaque patient (âge, morphologie, pathologies", souligne le CHU. "Or l'accès à des informations patient exhaustives est un élément essentiel du processus de prise de décision clinique".

Avec ce dossier patient informatisé spécifique, le CHU souhaite "optimiser la prise en charge du patient" en facilitant la prescription.

"Le déploiement se fera sur l'année 2019 et concerne les services de réanimation, de réanimation médicale, les unités de soins continus de chirurgie, soit au total 132 lits", a précisé l'établissement.

Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

La FHF valide une méthode d'analyse de données dans une logique de responsabilité populationnelle

PARIS (TICsanté) - La Fédération hospitalière de France (FHF) a présenté fin mai lors de la Paris Healthcare Week une méthode d'analyse de données permettant d'identifier dans l'Hexagone des "territoires de santé" et d'y cibler des populations de patients souffrant d'insuffisance cardiaque ou du diabète afin de mieux répondre à leurs besoins de santé dans une logique de responsabilité populationnelle.

0 525

Systèmes d'information

Hop'EN, convergence des SI: l'Anap publie de nouveaux outils à destination des DSI

PARIS (TICsanté) - Ces deux dernières semaines, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements sanitaires et médico-sociaux (Anap) a publié deux nouveaux outils destinés aux directeurs des systèmes d'information des établissements pour "faciliter l'atteinte" des prérequis du programme Hop'EN et "accompagner" les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans leur convergence des systèmes d'information (SI).

0 637

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021