Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Le CHU de Nancy va déployer DPI spécifique en réanimation et en soins continus

0 262

L'établissement a annoncé le 25 janvier dans un communiqué le déploiement d'un "dossier spécifique informatisé pour la réanimation et les soins continus basé sur le système d'information Icca* (IntelliSpace critical care and anesthesia, Philips Healthcare)" à compter du second trimestre 2019.

"La prise en charge des patients dans les unités de soins intensifs, de réanimation ou de soins continus génère une quantité considérable de données" du fait de "la complexité des traitements" et de "la situation unique de chaque patient (âge, morphologie, pathologies", souligne le CHU. "Or l'accès à des informations patient exhaustives est un élément essentiel du processus de prise de décision clinique".

Avec ce dossier patient informatisé spécifique, le CHU souhaite "optimiser la prise en charge du patient" en facilitant la prescription.

"Le déploiement se fera sur l'année 2019 et concerne les services de réanimation, de réanimation médicale, les unités de soins continus de chirurgie, soit au total 132 lits", a précisé l'établissement.

Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Les professionnels se rassurent face aux impacts RH de l'intelligence artificielle à l'hôpital

(Par Wassinia ZIRAR, à la journée "IA en santé" du CHU de Nancy)

NANCY, 4 décembre 2018 (TICsanté) - L'intelligence artificielle (IA) prend ses quartiers à l'hôpital et permet "des changements structurels pour les professionnels de santé et les équipes de soins" qui questionnent leurs pratiques médicales, a constaté Sophie Martinon, directrice générale de l'Anap, lors de la journée "IA en santé" organisée par le CHU de Nancy le 21 novembre.

1 324

Systèmes d'information

Softway Medical s'affiche comme "la première alternative" aux éditeurs historiques de SIH

AIX-EN-PROVENCE, 29 juin 2018 (TICsanté) - Figurant parmi les derniers éditeurs à avoir adressé le marché de l'informatique hospitalière, Softway Medical compte sur la "profondeur fonctionnelle" de son logiciel Hopital Manager* pour accroître sa présence dans le secteur public afin de devenir "la première alternative" aux acteurs historiques des systèmes d'information hospitaliers (SIH), a expliqué le directeur de la division établissements de l'éditeur, Gilles Juin, dans un entretien à TICsanté.

0 347

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019