https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

L'application Santé.fr disponible en Guadeloupe

0 591

Le site internet et l'application Santé.fr sont désormais accessibles aux habitants de la Guadeloupe, première région d'outre-mer à se doter du moteur de recherche, après de premiers déploiements en Ile-de-France, dans la région Grand Est et les Pays de la Loire.

Cet outil a été créé dans le cadre du service public d'information en santé, prévu par la loi du 26 janvier 2016 (lire dépêche du 20 mars 2017).

Son déploiement à l'échelle nationale courant 2019 fait partie du volet "prévention" de la stratégie nationale de santé (SNS, lire brève du 27 mars 2018).

Accessible sur internet, ou via une application mobile téléchargeable gratuitement sur les stores applicatifs d'Android et d'Apple, le moteur indexe un large éventail de contenus produits par les acteurs publics de santé et par des partenaires à but non lucratif.

Les utilisateurs peuvent notamment y trouver un annuaire des professionnels de santé, établissements et structures de soins de la région, et y créer un compte pour recevoir des notifications géolocalisées sur des sujets de santé (pollution, évènements sanitaires, pharmacies de garde à proximité, etc.).

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Covid-19: le référencement des services numériques innovants se poursuivra jusqu'au 10 octobre

Lancé le 9 avril par le ministère des solidarités et de la santé, le référencement des outils numériques destinés aux professionnels de santé, aux usagers et aux éditeurs de logiciels de santé pour les accompagner dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19 se poursuivra jusqu'au 10 octobre, a annoncé le 28 juillet le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale.

0 527

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: les six derniers chapitres de la doctrine technique sont publiés

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé), a publié le 28 janvier les six derniers chapitres de la doctrine technique et a appelé aux contributions et réactions des acteurs de l’écosystème dans le cadre de la concertation, qui doit se clore le 12 février.

0 1301

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021