Une opération de maintenance est prévue jeudi 28 Mai 2020 entre 13h00 et 13h30. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

IA: le CHU de Bordeaux s'allie avec la start-up Synapse Medicine

0 478

Le CHU de Bordeaux a récemment signé un accord-cadre avec la start-up Synapse Medicine afin de développer l'intelligence artificielle (IA) pour la recherche et l'innovation dans le domaine de la prescription médicamenteuse, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé le 16 janvier.

La start-up, dont le directeur général, Clément Goers, a suivi des études au CHU notamment, propose une plateforme d'IA qui "permet à un médecin de bénéficier des dernières informations, toujours à jour, concernant l’usage des médicaments dans un contexte donné", ou encore "d'analyser instantanément l’ordonnance d’un patient, simplement en la prenant en photo".

Selon le CHU de Bordeaux, "cela représente plusieurs dizaines de minutes gagnées, qui peuvent parfois s'avérer décisives".

"En cohérence avec les enjeux", les services de médecine gériatrique seront les premiers à utiliser la plateforme de Synapse Medicine "dans le cadre d'un ambitieux projet de recherche clinique", est-il souligné dans le communiqué.

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le Fonds FHF se penche sur les impacts de l'IA sur les métiers de la santé

PARIS (TICsanté) - Le fonds "Recherche & Innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) a lancé le 11 février deux études dont l'une porte spécifiquement sur "les impacts de l'intelligence artificielle (IA) sur les métiers de la santé", a détaillé Enguerrand Habran, directeur du fonds.

0 935

En bref

Jeunes médecins s'allie à Synapse Medicine pour proposer leur plateforme d'IA destinée au bon usage du médicament

La start-up Synapse Medicine, qui développe une plateforme d'intelligence artificielle (IA) pour l'aide à la prescription, et Jeunes médecins, ont noué un partenariat pour "accompagner les médecins de toute spécialité dans leur activité de prescription", ont annoncé les deux parties dans un communiqué diffusé le 3 décembre.

0 345

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021