https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

IA: le CHU de Bordeaux s'allie avec la start-up Synapse Medicine

0 362

Le CHU de Bordeaux a récemment signé un accord-cadre avec la start-up Synapse Medicine afin de développer l'intelligence artificielle (IA) pour la recherche et l'innovation dans le domaine de la prescription médicamenteuse, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé le 16 janvier.

La start-up, dont le directeur général, Clément Goers, a suivi des études au CHU notamment, propose une plateforme d'IA qui "permet à un médecin de bénéficier des dernières informations, toujours à jour, concernant l’usage des médicaments dans un contexte donné", ou encore "d'analyser instantanément l’ordonnance d’un patient, simplement en la prenant en photo".

Selon le CHU de Bordeaux, "cela représente plusieurs dizaines de minutes gagnées, qui peuvent parfois s'avérer décisives".

"En cohérence avec les enjeux", les services de médecine gériatrique seront les premiers à utiliser la plateforme de Synapse Medicine "dans le cadre d'un ambitieux projet de recherche clinique", est-il souligné dans le communiqué.

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Synapse Medicine lance une plateforme d'IA pour l'aide à la prescription

BORDEAUX (TICsanté) - Spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) et la bio-informatique, la start-up bordelaise Synapse Medicine a lancé le 19 mars sa plateforme dotée d'IA pour "limiter les erreurs d'interactions médicamenteuses et aider à la prescription", a expliqué à TICsanté le Dr Clément Goehrs, cofondateur de la jeune pousse.

0 238

E-santé

L'AP-HP vise "100.000 volontaires à terme" au sein de sa communauté en ligne de patients pour la recherche (ComPaRe)

PARIS, 10 octobre 2018 (TICsanté) - Créée en 2017 par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), la communauté de patients pour la recherche (ComPaRe) permet à 7.256 patients volontaires de répondre à des questionnaires en ligne, sur une plateforme de l'AP-HP, pour leur permettre de "devenir des acteurs de la recherche", a expliqué le Pr Philippe Ravaud, directeur du centre d'épidémiologie clinique de l'Hôtel-Dieu et fondateur du projet ComPaRe.

0 236

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019