https://inovelan.fr/santnetbox/

Acteurs

Maincare Solutions acquiert la société Anticyclone et met le cap sur la reconnaissance vocale

0 203

CESTAS (Gironde) (TICsanté) - Maincare Solutions a finalisé l’acquisition d'Anticyclone, une société spécialisée dans la dictée numérique et la reconnaissance vocale qui doit lui permettre d'"accélérer l'usage de la reconnaissance vocale par les médecins et améliorer la production et le partage de documents médicaux dans l'hôpital mais aussi vers la médecine de ville", a expliqué en exclusivité à TICsanté le président de l'éditeur de logiciels, Christophe Boutin.

Maincare n'a pas souhaité communiquer le montant de cette acquisition.

Créé en 2004 et domicilié à La Penne-sur-Huveaune (Bouches-du-Rhône), Anticyclone compte une quinzaine de salariés et développe notamment une solution baptisée Dic'T.

Cette application de dictée numérique et de reconnaissance vocale est utilisée "par plus de 100 établissements, 25% des établissements supports de groupement hospitalier de territoire (GHT) et 22.000 utilisateurs, dont 15.000 médecins", a souligné Maincare dans un document transmis à TICsanté.

Compatible "avec la plupart des dossiers patients informatisés (DPI)", Dic'T permettrait un gain de temps d’au moins 50% dans le processus de production documentaire pour les équipes médicales, un recentrage des secrétariats sur des activités à plus forte valeur ajoutée, et la fiabilisation de l’information médicale partagée pour une prise en charge des patients plus sécurisée.

Autres points forts: la réduction du délai de production des documents à moins d'un jour, la validation des documents en temps réel, et l’amélioration de la qualité de soins grâce à une mise à disposition immédiate des comptes-rendus.

"Quand nous observons les flux bureautiques aujourd'hui, nous sommes très en retard! La circulation des documents médicaux est un impératif, elle doit se faire en temps réel et cela est rendu possible aujourd'hui par la technologie de reconnaissance vocale qui est devenue très mature", a expliqué Christophe Boutin.

"Il est impératif de redonner du temps aux médecins et de fluidifier la circulation des documents médicaux pour une bonne prise en charge du patient au sein du territoire", a-t-il complété.

Deux sociétés qui se connaissent déjà bien

Maincare et Anticyclone n'en sont pas à leur première rencontre, car l'éditeur de logiciels hospitaliers et l'entreprise travaillent ensemble "depuis une dizaine d'années" sur la dictée numérique.

"En 2009, nous avions équipé ensemble 35 à 40 établissements avec le logiciel de dictée numérique d'Anticyclone et nous avions alors travaillé sur l'interopérabilité entre nos solutions et les leurs", a relaté Christophe Boutin.

"Nous souhaitons désormais intégrer ce savoir-faire de production de documents médicaux et de bureautique et cette technologie de reconnaissance vocale à tous nos outils, non seulement notre DPI M-CrossWay mais aussi à notre nouvelle plateforme de production de soins territoriale Maincare IC ou à nos solutions IdéoLink", a-t-il poursuivi.

La solution Dic'T a été déployée "en seulement 14 mois" au sein de tous les services cliniques du CHU de Limoges, "soit 500 médecins et 300 secrétaires", a souligné le patron de Maincare, qui s'est félicité de "ce déploiement modèle".

Anticyclone deviendra "une nouvelle business unit du groupe Maincare", a précisé l'éditeur.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le marché "dictée numérique et reconnaissance vocale" d'UniHa engrange ses premiers clients

PARIS, 7 mai 2018 (TICsanté) - Près d'une trentaine d'établissements ou groupements hospitaliers de territoire (GHT) ont adhéré au marché "dictée numérique et reconnaissance vocale" ouvert pour quatre ans par le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa, a-t-on appris le 18 avril auprès d'un porte-parole du réseau.

0 104

En bref

Le Resah dévoile les six prestataires du premier marché de télémédecine en centrale d'achat

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a dévoilé le 8 mars dans un communiqué les noms des six prestataires retenus dans le cadre du premier marché relatif à la télémédecine.

0 147

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
http://www.corwin.eu/logiciel-sante.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fevrier2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • Congrès Pro Digital Health

    Du 04/04/2019 au 05/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019

  • 59èmes Journées d'études et de formation de l'IHF

    Du 05/06/2019 au 07/06/2019