https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Création du groupement de coopération sanitaire en e-santé Sara

0 406

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Sara, groupement régional d'appui au développement de l'e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes, a été créé le 1er janvier 2019 pour succéder aux GCS e-santé d'Auvergne (Simpa) et de Rhône-Alpes (Sisra).

Le GCS Sara contribue à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie définie par l’agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes en matière d'e-santé, et met à disposition des acteurs des établissements sanitaires et médico-sociaux plusieurs outils comme le dispositif d'échange et de partage d'informations MonSisra, le portail patient MyHop et l'outil de suivi des parcours ViaTrajectoire (lire dépêche du 19 février 2018).

Les membres fondateurs du GCS Sara sont l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux d'Auvergne-Rhône-Alpes, les CHU de Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand, les Hospices civils de Lyon (HCL), les centres de lutte contre le cancer (CLCC) Jean-Perrin et Léon-Bérard et le réseau régional de cancérologie, est-il précisé dans un communiqué diffusé le 21 janvier par le groupement.

Le directeur du système d'information (DSI) du CLCC Léon-Bérard, Thierry Durand, et le directeur des affaires médicales du CHU de Clermont-Ferrand, Guilhem Allègre, ont été respectivement élus administrateur et administrateur suppléant du GCS. Bertrand Pellet, ex-secrétaire général du GCS Sisra, a été nommé directeur.

Le GCS Sara regroupe une équipe d'une quarantaine de personnes réparties à Lyon, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Grenoble.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: la feuille de route dévoilée "à la fin de l'année" (DGOS)

(Par Wassinia ZIRAR, aux Journées e-santé 360)

PARIS, 14 novembre 2018 (TICsanté) - Conçu pour prendre le relais d'Hôpital numérique, le programme Hop'EN pour la période 2018-2022 est "en cours de finalisation" et sa feuille de route devrait être dévoilée "à la fin de l'année", a indiqué Caroline Le Gloan, cheffe du bureau des systèmes d'information (SI) de la DGOS, en ouverture des Journées e-santé 360 organisées par l'éditeur de logiciels hospitaliers Maincare, le 13 novembre.

1 250

Systèmes d'information

Le GCS Hugo et l'Institut de cancérologie de l'Ouest bientôt connectés à "une plateforme commune de big data"

ANGERS, 19 juillet 2018 (TICsanté) - Le groupement de coopération sanitaire (GCS) des Hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo) a annoncé le 26 juin le lancement d'un plan stratégique dans lequel il prévoit notamment la connexion à une plateforme commune de big data avant l'été pour favoriser la mise en oeuvre d'études cliniques et épidémiologiques avec l'Institut de cancérologie de l'Ouest (ICO).

0 237

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019