https://inovelan.fr/santnetbox/

En bref

Création du groupement de coopération sanitaire en e-santé Sara

0 193

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Sara, groupement régional d'appui au développement de l'e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes, a été créé le 1er janvier 2019 pour succéder aux GCS e-santé d'Auvergne (Simpa) et de Rhône-Alpes (Sisra).

Le GCS Sara contribue à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie définie par l’agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes en matière d'e-santé, et met à disposition des acteurs des établissements sanitaires et médico-sociaux plusieurs outils comme le dispositif d'échange et de partage d'informations MonSisra, le portail patient MyHop et l'outil de suivi des parcours ViaTrajectoire (lire dépêche du 19 février 2018).

Les membres fondateurs du GCS Sara sont l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux d'Auvergne-Rhône-Alpes, les CHU de Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand, les Hospices civils de Lyon (HCL), les centres de lutte contre le cancer (CLCC) Jean-Perrin et Léon-Bérard et le réseau régional de cancérologie, est-il précisé dans un communiqué diffusé le 21 janvier par le groupement.

Le directeur du système d'information (DSI) du CLCC Léon-Bérard, Thierry Durand, et le directeur des affaires médicales du CHU de Clermont-Ferrand, Guilhem Allègre, ont été respectivement élus administrateur et administrateur suppléant du GCS. Bertrand Pellet, ex-secrétaire général du GCS Sisra, a été nommé directeur.

Le GCS Sara regroupe une équipe d'une quarantaine de personnes réparties à Lyon, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Grenoble.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

GHT: une convergence informatique "pragmatique" et mutualisée en Auvergne-Rhône-Alpes

(Par Raphaël MOREAUX)

LYON, SAINT-ETIENNE, 16 juillet 2018 (TICsanté) - Les groupements hospitaliers de territoire (GHT) Loire et Rhône Centre ont fait le choix d'une stratégie "pragmatique" de convergence informatique passant par une plateforme d'interopérabilité et un hébergement de données mutualisé pour garantir l'échange d'informations entre établissements et limiter les coûts, ont témoigné les directions informatiques des Hospices civils de Lyon (HCL) et du CHU de Saint-Etienne lors d'un entretien accordé à TICsanté.

0 100

Systèmes d'information

Inquiétudes sur le financement des projets informatiques du GHT Territoires d'Auvergne

(Par Raphaël MOREAUX)

CLERMONT-FERRAND, 27 juin 2018 (TICsanté) - Le déploiement d'un dossier patient informatisé (DPI) commun et l'hébergement des données du groupement hospitalier de territoire (GHT) Territoires d'Auvergne suscitent l'inquiétude d'une partie des établissements de santé concernés qui remettent en cause le choix du logiciel et le coût des prestations associées, a-t-on appris auprès de représentants des établissements du GHT et de la direction générale du CHU de Clermont-Ferrand.

0 107

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
http://www.corwin.eu/logiciel-sante.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fevrier2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • Congrès Pro Digital Health

    Du 04/04/2019 au 05/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019

  • 59èmes Journées d'études et de formation de l'IHF

    Du 05/06/2019 au 07/06/2019