https://www.nehs-digital.com

En bref

L'Anap propose un nouvel e-learning sur les services d'urgences

0 749

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié un nouveau module de formation en ligne (e-learning) pour aider les professionnels à "mener l'autodiagnostic qualitatif de leur service d'urgence", a-t-elle annoncé le 21 janvier.

Une première partie de l'e-learning, qui est accessible sur le site de l'Anap, expose "les fondamentaux des urgences", tandis qu'une seconde propose un "parcours guidé pour améliorer l'organisation d'un service d'urgence".

La formation permet d'"analyser les temps de passage aux urgences et l'adéquation des ressources à l'activité afin de mettre en œuvre un plan de transformation" et "facilite la réflexion sur les pratiques organisationnelles et les interfaces prioritaires", a indiqué l'Anap.

Elle peut être suivie de façon autonome ou en complément d'autres ressources mises à disposition par l'agence afin d'améliorer la performance des services d'urgences.

L'Anap a notamment mis en place un "appui thématique" pour accompagner les équipes hospitalières dans la réorganisation des urgences. Cet appui, organisé sur un an, est délivré au cours de 6 "sessions d'ateliers" en visioconférence ou en présentiel, au cours desquelles les équipes pourront bénéficier des méthodologies de l'agence et d'"une démarche outillée et personnalisée s'appuyant sur les données propres des établissements", est-il précisé.

Les inscriptions à ces sessions sont ouvertes, pour les premières d'entre elles, jusqu’au jeudi 28 février.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

Systèmes d'information

Paiement différé par le patient à l'hôpital: les modalités du projet Diapason détaillées dans une note d'information

PARIS (TICsanté) - Une note d'information de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril au Bulletin officiel détaille les modalités de participation et d'accompagnement des établissements de santé publics et privés à but non lucratif au projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé.

0 139

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021