https://www.nehs-digital.com

En bref

Le Resah attribue un nouveau marché de téléradiologie

1 792

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 21 janvier l'attribution du "premier marché de téléradiologie disponible en centrale d'achat" pour externaliser les actes de radiologie ou faciliter les coopérations entre établissements en la matière.

Le marché attribué pour une durée de quatre ans entend "appuyer les établissements et groupements hospitaliers de territoire [GHT] dans l'optimisation de leur organisation médicale et la prise en charge radiologique de leurs patients", a expliqué le Resah dans un communiqué.

L'ensemble des accords ont été signés pour un montant global du marché de 280 millions d'euros, a-t-il précisé à TICsanté.

Le marché se décline en deux parties. La première porte sur "l'externalisation momentanée ou permanente" de la réalisation de certains actes de radiologie.

Elle a été confiée à l'éditeur Deeplink Medical et à la société Imadis pour les activités d'urgence lors des périodes de permanence des soins (PDS), et à la Compagnie de télémédecine (CTM, ex-Compagnie générale de téléradiologie) pour les activités programmées de journée.

Le seconde partie du marché propose de "faciliter la coopération et la gestion des ressources internes en matière de radiologie au sein d'un établissement, ou d'un groupe d'établissements, et notamment d'un GHT".

Elle a été confiée au groupe européen de télémédecine Acetiam, issu de la fusion en 2017 de l'opérateur Accelis et de l'éditeur spécialisé dans les systèmes d'information radiologiques (Ris) Etiam (lire dépêche du 3 mai 2017).

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Ségur: l'ANS informe les éditeurs sur l'éligibilité de leurs solutions numériques aux financements

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 30 avril une note d'information, à destination des éditeurs de solutions informatiques de santé, sur les dossiers spécifiques de labellisation et les référentiels associés éligibles aux financements prévus par le Ségur de la santé.

0 1012

En bref

Feu vert pour le GCS "spécialistes en imagerie médicale de Saintonge" (Sims)

La convention constitutive du groupement de coopération sanitaire (GCS) "spécialistes en imagerie médicale de Saintonge" (Sims) a été approuvée par l'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, selon un recueil d'actes administratifs (RAA) diffusé le 17 avril.

0 353

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021