https://www.nehs-digital.com/santexpo/

En bref

Le Resah attribue un nouveau marché de téléradiologie

1 714

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 21 janvier l'attribution du "premier marché de téléradiologie disponible en centrale d'achat" pour externaliser les actes de radiologie ou faciliter les coopérations entre établissements en la matière.

Le marché attribué pour une durée de quatre ans entend "appuyer les établissements et groupements hospitaliers de territoire [GHT] dans l'optimisation de leur organisation médicale et la prise en charge radiologique de leurs patients", a expliqué le Resah dans un communiqué.

L'ensemble des accords ont été signés pour un montant global du marché de 280 millions d'euros, a-t-il précisé à TICsanté.

Le marché se décline en deux parties. La première porte sur "l'externalisation momentanée ou permanente" de la réalisation de certains actes de radiologie.

Elle a été confiée à l'éditeur Deeplink Medical et à la société Imadis pour les activités d'urgence lors des périodes de permanence des soins (PDS), et à la Compagnie de télémédecine (CTM, ex-Compagnie générale de téléradiologie) pour les activités programmées de journée.

Le seconde partie du marché propose de "faciliter la coopération et la gestion des ressources internes en matière de radiologie au sein d'un établissement, ou d'un groupe d'établissements, et notamment d'un GHT".

Elle a été confiée au groupe européen de télémédecine Acetiam, issu de la fusion en 2017 de l'opérateur Accelis et de l'éditeur spécialisé dans les systèmes d'information radiologiques (Ris) Etiam (lire dépêche du 3 mai 2017).

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le Resah lance une solution numérique de gestion de la distribution des équipements de protection

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) propose une solution numérique "de suivi et d’optimisation de la distribution d’équipements de protection individuelle (EPI)", a-t-il annoncé dans un communiqué le 6 mai.

0 1162

En bref

Covid-19: Nehs Digital déploie sa solution Nexus Platform dans les établissements sanitaires et médico-sociaux

Pour répondre à l'épidémie de Covid-19, Nehs Digital, éditeur informatique du groupe Nehs (Nouvelle entreprise humaine en santé, ex-MNH Group), a annoncé le 15 avril avoir généralisé sa plateforme de télémédecine Nexus Platform "à plus de 1.000 structures de santé sanitaires et médico-sociales".

0 737

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021