https://www.nehs-digital.com

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

0 966

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

"Les équipes médicales du CHU ont contribué à la conception du robot, et le siège de Robocath est situé à proximité immédiate du MTC [...] Grâce au soutien financier de la métropole Rouen Normandie en matière d'innovation, le CHU a pu acquérir le robot dans l'objectif de compléter le plateau technique du MTC en équipements de pointe", commente Véronique Desjardins, directrice générale du CHU, citée dans le communiqué.

Créé en 2017, le MTC est une structure consacrée à la formation des professionnels de santé dans différentes spécialités, en particulier aux nouvelles technologies

L'installation du robot R-One permettra la formation de ses potentiels et futurs acquéreurs afin de garantir une utilisation optimale pour les praticiens dans le cadre de sa commercialisation prochaine (dès 2019) en Europe et au Moyen-Orient, après cette première vente.

La machine est actuellement en phase d'homologation pour le marquage CE. C'est la première solution robotique développée par Robocath. Elle intègre une technologie unique et propriétaire pour sécuriser et optimiser l'angioplastie coronarienne par assistance robotique.

L

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Sécurité informatique: partenariat entre l'Anssi et 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) a signé une convention avec 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber (Computer Security Incident Response Team - CSIRT), a-t-elle annoncé par communiqué le 11 janvier.

En bref

Le projet LySAIRI de radio-immunothérapie guidée par l'intelligence artificielle labellisé RHU

Le projet de recherche hospitalo-universitaire (RHU) LySAIRI coordonné par Gustave-Roussy (à Villejuif) avec le Centre Léon-Bérard de Lyon a été retenu et financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), s'est félicité le centre de lutte contre le cancer (CLCC) lyonnais fin décembre dans un communiqué.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site