Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

0 376

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

"Les équipes médicales du CHU ont contribué à la conception du robot, et le siège de Robocath est situé à proximité immédiate du MTC [...] Grâce au soutien financier de la métropole Rouen Normandie en matière d'innovation, le CHU a pu acquérir le robot dans l'objectif de compléter le plateau technique du MTC en équipements de pointe", commente Véronique Desjardins, directrice générale du CHU, citée dans le communiqué.

Créé en 2017, le MTC est une structure consacrée à la formation des professionnels de santé dans différentes spécialités, en particulier aux nouvelles technologies

L'installation du robot R-One permettra la formation de ses potentiels et futurs acquéreurs afin de garantir une utilisation optimale pour les praticiens dans le cadre de sa commercialisation prochaine (dès 2019) en Europe et au Moyen-Orient, après cette première vente.

La machine est actuellement en phase d'homologation pour le marquage CE. C'est la première solution robotique développée par Robocath. Elle intègre une technologie unique et propriétaire pour sécuriser et optimiser l'angioplastie coronarienne par assistance robotique.

La région Normandie a apporté un soutien de 1,1 million d'euros pour l'achat du robot via le fonds Normandie Participations, et 600.000 euros au titre du dispositif Impulsion innovation. Elle a aussi souhaité accompagner à hauteur de 100.000 euros le CHU de Rouen pour l'acquisition de nouveaux outils de pointe en simulation par le MTC.

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Robocath obtient le marquage CE pour sa solution de cardiologie R-One

La société Robocath, qui développe des solutions robotiques pour le traitement des maladies cardiovasculaires, a décroché un marquage CE pour sa plateforme d’assistance robotique R-One, a-t-elle annoncé le 26 février dans un communiqué.

0 269

En bref

Stéphane Seiller quitte l'Asip santé et rejoint la Cour des comptes

Directeur par intérim de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) depuis le 6 mars, Stéphane Seiller, administrateur général, est nommé conseiller maître à la Cour des comptes, au tour extérieur, à l'issue du conseil des ministres du 18 juin.

0 175

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019