https://www.nehs-digital.com/santexpo/

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

0 724

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

"Les équipes médicales du CHU ont contribué à la conception du robot, et le siège de Robocath est situé à proximité immédiate du MTC [...] Grâce au soutien financier de la métropole Rouen Normandie en matière d'innovation, le CHU a pu acquérir le robot dans l'objectif de compléter le plateau technique du MTC en équipements de pointe", commente Véronique Desjardins, directrice générale du CHU, citée dans le communiqué.

Créé en 2017, le MTC est une structure consacrée à la formation des professionnels de santé dans différentes spécialités, en particulier aux nouvelles technologies

L'installation du robot R-One permettra la formation de ses potentiels et futurs acquéreurs afin de garantir une utilisation optimale pour les praticiens dans le cadre de sa commercialisation prochaine (dès 2019) en Europe et au Moyen-Orient, après cette première vente.

La machine est actuellement en phase d'homologation pour le marquage CE. C'est la première solution robotique développée par Robocath. Elle intègre une technologie unique et propriétaire pour sécuriser et optimiser l'angioplastie coronarienne par assistance robotique.

La région Normandie a apporté un soutien de 1,1 million d'euros pour l'achat du robot via le fonds Normandie Participations, et 600.000 euros au titre du dispositif Impulsion innovation. Elle a aussi souhaité accompagner à hauteur de 100.000 euros le CHU de Rouen pour l'acquisition de nouveaux outils de pointe en simulation par le MTC.

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'ANS lance un appel à participations pour son "lab e-santé"

L'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) a lancé le 2 mars un appel à participations pour la conception des services de son futur "lab e-santé", a-t-on appris sur son site internet.

0 701

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 1614

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021