https://vieviewer.com/

En bref

A Bordeaux, le CH Charles-Perrens intègre un chatbot à son site internet

0 290

Le centre hospitalier (CH) Charles-Perrens de Bordeaux, spécialisé en psychiatrie, a intégré à son site internet un chatbot (robot conversationnel) afin de répondre aux demandes des internautes et améliorer l'information auprès des usagers de l'établissement, a-t-il annoncé le 15 janvier dans un communiqué.

Développé avec le groupement d'intérêt public (GIP) SILPC, la start-up Smartly.ai, spécialisée dans le développement de robots conversationnels, ainsi qu'un groupe de travail réunissant des représentants des médecins, personnels soignants et usagers de l'établissement, ce chatbot est "un outil de fluidification des parcours pensé pour les usagers et leur proches", a fait valoir Yohan Dubedout, directeur adjoint du CH, cité dans le communiqué.

Disponibles 24/24h et 7/7j, il peut répondre à des questions saisies en texte libre par les internautes sur une boîte de dialogue ou à une série de questions prédéfinies.

"C’est un premier pas vers un usage raisonné de l’intelligence artificielle (IA). A terme, cet outil pourra également servir à répondre aux problématiques des professionnels, notamment pour trouver rapidement des procédures ou coordonner les prises en charge", a souligné Yohan Dubedout.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le Lab e-santé publie un livre blanc sur l'élaboration des chatbots en santé

PARIS (TICsanté) - Dans un livre blanc publié le 1er juillet, le Lab e-santé, think tank spécialisé dans les sujets de santé numérique, a dressé un état des lieux et formulé cinq recommandations pour accompagner les acteurs de santé dans l’élaboration d’un agent conversationnel ou "chatbot".

1 320

En bref

Frédéric Serein quitte le Mipih pour le groupe Nehs

Directeur général délégué du groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière) depuis 2017, Frédéric Serein a été nommé directeur général de "l'univers digital" du groupe Nehs à compter du 14 janvier, a-t-on appris auprès du groupe Nehs.

0 334

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020