https://www.nehs-digital.com/santexpo/

En bref

A Bordeaux, le CH Charles-Perrens intègre un chatbot à son site internet

0 670

Le centre hospitalier (CH) Charles-Perrens de Bordeaux, spécialisé en psychiatrie, a intégré à son site internet un chatbot (robot conversationnel) afin de répondre aux demandes des internautes et améliorer l'information auprès des usagers de l'établissement, a-t-il annoncé le 15 janvier dans un communiqué.

Développé avec le groupement d'intérêt public (GIP) SILPC, la start-up Smartly.ai, spécialisée dans le développement de robots conversationnels, ainsi qu'un groupe de travail réunissant des représentants des médecins, personnels soignants et usagers de l'établissement, ce chatbot est "un outil de fluidification des parcours pensé pour les usagers et leur proches", a fait valoir Yohan Dubedout, directeur adjoint du CH, cité dans le communiqué.

Disponibles 24/24h et 7/7j, il peut répondre à des questions saisies en texte libre par les internautes sur une boîte de dialogue ou à une série de questions prédéfinies.

"C’est un premier pas vers un usage raisonné de l’intelligence artificielle (IA). A terme, cet outil pourra également servir à répondre aux problématiques des professionnels, notamment pour trouver rapidement des procédures ou coordonner les prises en charge", a souligné Yohan Dubedout.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: BotDesign dévoile une solution de téléconsultation et un chatbot pour le suivi médical des patients

TOULOUSE (TICsanté) - La société BotDesign, spécialisée dans les chatbots santé et l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 17 avril avoir mis au point deux nouvelles solutions: un outil de téléconsultation et un chatbot, tous les deux dédiés au suivi médical des patients dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

0 869

En bref

Le CHU de Bordeaux lance l'application "Rafael Covid-19" pour le télésuivi des patients à domicile

Le CHU de Bordeaux met à disposition des médecins généralistes et des patients une plateforme numérique baptisée "Rafael Covid-19" et destinée à prendre en charge à domicile des patients atteints ou suspectés de Covid-19, a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé le 8 avril.

0 867

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021