https://vieviewer.com/

En bref

A Bordeaux, le CH Charles-Perrens intègre un chatbot à son site internet

0 483

Le centre hospitalier (CH) Charles-Perrens de Bordeaux, spécialisé en psychiatrie, a intégré à son site internet un chatbot (robot conversationnel) afin de répondre aux demandes des internautes et améliorer l'information auprès des usagers de l'établissement, a-t-il annoncé le 15 janvier dans un communiqué.

Développé avec le groupement d'intérêt public (GIP) SILPC, la start-up Smartly.ai, spécialisée dans le développement de robots conversationnels, ainsi qu'un groupe de travail réunissant des représentants des médecins, personnels soignants et usagers de l'établissement, ce chatbot est "un outil de fluidification des parcours pensé pour les usagers et leur proches", a fait valoir Yohan Dubedout, directeur adjoint du CH, cité dans le communiqué.

Disponibles 24/24h et 7/7j, il peut répondre à des questions saisies en texte libre par les internautes sur une boîte de dialogue ou à une série de questions prédéfinies.

"C’est un premier pas vers un usage raisonné de l’intelligence artificielle (IA). A terme, cet outil pourra également servir à répondre aux problématiques des professionnels, notamment pour trouver rapidement des procédures ou coordonner les prises en charge", a souligné Yohan Dubedout.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Posos lève 2 millions d'euros pour développer sa solution d'IA contre le mésusage des médicaments

PARIS (TICsanté) - La start-up française Posos, qui propose un outil faisant appel à l'intelligence artificielle (IA) pour répondre aux questions des professionnels de santé sur les médicaments, a levé 2 millions d'euros pour poursuivre ses développements, a-t-elle annoncé le 15 octobre dans un communiqué.

0 572

Acteurs

SmartMedicase: la solution qui propose (déjà) la vidéo à distance pour les services d'urgence

PERIGUEUX (Dordogne) (TICsanté) - La start-up Alrena Technologies fabrique la valise connectée SmartMedicase et la distribue aux pompiers et au Samu en Dordogne, "une solution pour désengorger les urgences hospitalières et couvrir les déserts médicaux, comme l'a appelé de ses vœux la ministre Agnès Buzyn", a expliqué à TICsanté Julia Barrel, directrice de projets de la jeune pousse.

0 605
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021