https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Ramsay-Générale de santé lance un chatbot de prévention santé

0 786

La fondation d’entreprise du groupe de cliniques Ramsay-Générale de santé propose un chatbot (agent conversationnel) qui doit permettre au grand public de "s’approprier les bons comportements en matière de prévention santé", a indiqué le groupe le 7 janvier.

Le dispositif, baptisé Ramsay, est accessible à l’adresse www.messenger.com/t/RamsayGDS. Il peut être consulté de manière illimitée et gratuite 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, via les réseaux sociaux.

Il intègre pour commencer les trois thématiques de prévention les plus discutées par les Français sur internet, repérées grâce à une étude sur une période de 13 mois: l’arrêt du tabac, l’équilibre alimentaire et le stress.

L'outil "permet de répondre de manière personnalisée aux attentes des utilisateurs: programme sur-mesure, bilan hebdomadaire, 'alerte craquage' pour accompagner l’utilisateur dans les moments difficiles de l’arrêt du tabac, par exemple, etc.", indique Ramsay-Générale de santé, qui ajoute que les contenus sont validés par des praticiens spécialistes de ces sujets au sein du collège scientifique de sa fondation d'entreprise.

Le chatbot a été conçu avec TSC, l'agence de conseil digitale spécialisée dans l'expérience client du groupe Sitel.

Guillaume Bietry

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 717

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 745

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021