https://www.nehs-digital.com

En bref

Ramsay-Générale de santé lance un chatbot de prévention santé

0 1101

La fondation d’entreprise du groupe de cliniques Ramsay-Générale de santé propose un chatbot (agent conversationnel) qui doit permettre au grand public de "s’approprier les bons comportements en matière de prévention santé", a indiqué le groupe le 7 janvier.

Le dispositif, baptisé Ramsay, est accessible à l’adresse www.messenger.com/t/RamsayGDS. Il peut être consulté de manière illimitée et gratuite 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, via les réseaux sociaux.

Il intègre pour commencer les trois thématiques de prévention les plus discutées par les Français sur internet, repérées grâce à une étude sur une période de 13 mois: l’arrêt du tabac, l’équilibre alimentaire et le stress.

L'outil "permet de répondre de manière personnalisée aux attentes des utilisateurs: programme sur-mesure, bilan hebdomadaire, 'alerte craquage' pour accompagner l’utilisateur dans les moments difficiles de l’arrêt du tabac, par exemple, etc.", indique Ramsay-Générale de santé, qui ajoute que les contenus sont validés par des praticiens spécialistes de ces sujets au sein du collège scientifique de sa fondation d'entreprise.

Le chatbot a été conçu avec TSC, l'agence de conseil digitale spécialisée dans l'expérience client du groupe Sitel.

Guillaume Bietry

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Une extension de Visuchir créée pour mesurer les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a annoncé le 29 novembre avoir mis en ligne le même jour une option permettant de faire des recherches sur les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité sur l'outil de datavisualisation Visuchir.

0 157

En bref

Le groupe hospitalier de Mulhouse déploie l'outil VisioRegul au Samu

Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) déploie l'outil VisioRegul au sein de son centre 15 (Samu 68) pour permettre aux médecins régulateurs "d'obtenir des compléments visuels si nécessaire lors d'un appel en vue d'un diagnostic et d'une décision de prise en charge médicale", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 novembre.

0 194

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022