Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

MesDocteurs revendique plus de 10.000 téléconsultations sur sa plateforme spécialisée en gynécologie

0 969

PARIS (TICsanté) - MesDocteurs a enregistré 10.171 "mises en relation" avec un gynécologue via son service de téléconsultation Parl'oGyn depuis fin mai 2018, s'est félicitée la plateforme de télémédecine dans un communiqué diffusé le 8 janvier.

Lancé le 31 mai 2018 en partenariat avec les laboratoires Bayer, Parl'oGyn propose de "répondre à toutes les questions gynécologiques: de la contraception à la fertilité en passant par la sexualité".

En sept mois d'activité, ce sont "10.171 femmes" qui ont eu recours à ce service gratuit de téléconsultation pour prendre contact avec un gynécologue.

Dans le détail, la société a comptabilisé 18 contacts par visioconférence, 5.549 chats, 131 appels et 4.473 questions uniques.

"Ce projet est en support d'une consultation car plus de 70% des utilisatrices déclarent vouloir certainement ou probablement consulter leurs médecins traitants ou gynécologues suite à cet échange", a rapporté la société dans une infographie.

En sept mois d'existence, Parl'oGyn a également comptabilisé 6.237 comptes d'utilisatrices créés.

La majorité des utilisatrices provient des régions Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Suivent les régions Hauts-de-France, Grand Est

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Télémédecine: H4D lance sa plateforme myH4D

La start-up H4D, qui développe une cabine de téléconsultation, a annoncé fin septembre le lancement de sa plateforme technologique interopérable myH4D pour "faire le lien entre la médecine de ville, l'hôpital et la santé au travail".

0 239

Politique

Convention médicale: les mesures numériques et informatiques de l'avenant n°9

PARIS (TICsanté) - L'avenant n°9 à la convention médicale de 2016, qui a été approuvé par un arrêté publié le 25 septembre au Journal officiel, comprend des mesures relatives au numérique et à l'informatique.

0 494

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE