Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Lancement d’une plateforme de téléconsultation dans la Manche

0 685

Une salle de téléconsultation a ouvert début décembre 2018 à Saint-Georges-de-Rouelley (Manche, 8.140 habitants), ont annoncé le 7 janvier la mairie et l’union régionale des médecins libéraux (URML) Normandie, porteurs du projet.

Au total, 7 médecins généralistes des communes limitrophes et 13 infirmiers libéraux de l'union régionale des professionnels de santé (URPS) participent au dispositif.

Le projet a été initié par le Dr Rémi Sabatier, médecin spécialiste et professeur d'e-santé au pôle de formations et de recherche en santé (PFRS) de Caen. Il est piloté par le Dr Grégory Szwarc et est financé "par des acteurs à la fois publics et privés", dont l'agence régionale de santé (ARS) Normandie.

Son objectif est de lutter contre la désertification médicale et de limiter la fréquentation des urgences, les hospitalisations "inopportunes" et les coûts de transport sanitaire.

Pour le moment, l’accès aux téléconsultations est réservé aux patients n’ayant pas de médecin traitant et ayant vu un médecin en consultation physique au moins deux fois dans l’année.

La salle est équipée d’outils de diagnostic (balance, thermomètre, saturomètre, stéthoscope, etc.) ainsi que d’une caméra ORL et d’un électrocardiogramme. Toutes les télétransmissions sont chiffrées et sécurisées pour protéger les données médicales.

Un infi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Guillaume Bietry

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner