Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

Acteurs

CES 2019: La Poste annonce de nouveaux partenariats pour "casser le plafond de verre de l'e-santé"

0 1030

LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - La Poste a présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas l'assistant digital Adel, développé avec le groupe Elsan, et a annoncé de nouveaux partenariats avec des acteurs de santé pour "casser le plafond de verre de l'e-santé", a expliqué à TICsanté David de Amorim, directeur de l'innovation de Docapost, filiale du groupe dédiée au numérique.

Les sites d'information du groupe APM international couvrent le CES en direct de Las Vegas. Suivez l'actu santé de l'événement sur APMnews et sur nos sites spécialisés et leurs comptes Twitter TICsanté et TICpharma.

Déjà hébergeur du dossier pharmaceutique (DP) depuis 2013 (lire dépêche du 29 avril 2013), Docapost entend "devenir un acteur de référence dans l'e-santé" en multipliant les partenariats avec des "structures de référence au niveau national", afin de doter les patients d'outils digitaux et "simplifier" leur relation avec les équipes soignantes, a expliqué David de Amorim.

Après avoir présenté lors de la précédente édition du CES son application mobile La Poste eSanté, servant à la fois de carnet de santé numérique et d'outil de suivi des patients hospitalisés (

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La Cnam lance un téléservice pour télécharger son attestation de vaccination certifiée

PARIS (TICpharma) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a lancé le 27 mai un nouveau téléservice permettant aux assurés sociaux de télécharger leur attestation de vaccination certifiée, a annoncé son directeur général, Thomas Fatôme, lors d'une conférence de presse virtuelle organisée le même jour.

0 1484

Acteurs

L'Alliance digitale contre le Covid-19 déploie sa plateforme CoronaPsy.fr

PARIS (TICsanté) - Créé mi-mars sous l'impulsion du Pr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute au Mans et concepteur d'applications de pré-diagnostic médical, le consortium "Alliance digitale contre le Covid-19" a présenté le 18 mai sa nouvelle plateforme "CoronaPsy.fr", destinée à "orienter les Français dans l'évaluation et la prise en charge de leur santé mentale" impactée par la crise sanitaire.

0 1950

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022