Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

CES 2019: "Les hĂ´pitaux manquent de moyens pour se projeter dans l'innovation" (Orange Healthcare)

1 978

PARIS (TICsanté) - Si le Consumer Electronics Show (CES) est une bonne vitrine des opportunités offertes par les technologies de santé connectée, "l'informatisation 'basique'" des hôpitaux est toujours en cours en France, et les structures de santé manquent encore de moyens pour "se projeter dans l'innovation", a estimé Rémy Choquet, directeur de l'innovation d'Orange Healthcare, dans un entretien à TICsanté.

Les sites d'information du groupe APM international couvrent le CES en direct de Las Vegas. Suivez l'actu santé de l'événement sur APMnews et sur nos sites spécialisés et leurs comptes Twitter TICsanté et TICpharma.

TICsanté.com: L'édition 2019 du CES se tient du 8 au 11 janvier à Las Vegas. Est-ce un évènement que vous suivez pour Orange Healthcare?

Rémy Choquet: Le CES est un salon plutôt orienté grand public. Cependant, la filiale spécialisée en e-santé d’Orange Business Services sera présente cette année pour présenter des solutions autour de l’exploitation des données de santé hospitalières, avec Enovacom.

On commence à y voir de beaux projets d'e-santé, comme le lancement l'an dernier d'une application e-santé par La Poste ou la start-up PKvitality, qui a été récompensée en 2017 pour sa montre connectée permettant de mesurer le taux de glucose. Les entreprises vont surtout au CES pour avoir une visibilité auprès du gra

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Ségur numérique: la FHP dresse un point d'étape sur les expérimentations menées dans ses établissements

PARIS (TICsanté) - La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) a présenté le 5 juillet un point d'étape sur la mise en œuvre opérationnelle du Ségur du numérique en santé "destiné à généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels et usagers pour mieux soigner et accompagner", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

0 134

En bref

Simulation numérique: SimforHealth et Lifen s'associent pour la formation des professionnels à l'hôpital

Pour développer l'accessibilité à la formation continue au sein des hôpitaux, SimforHealth, spécialiste de la formation des professionnels de santé par la simulation numérique, s'intègre à Lifen Platform, une solution de Lifen, ont annoncé les deux partenaires le 6 juillet dans un communiqué.

0 273
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner