https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

CES 2019: le CH Sainte-Marie de Nice et 2J Process dévoilent un module de formation en psychiatrie

0 263

Le centre hospitalier (CH) Sainte-Marie de Nice, spécialisé en psychiatrie, et la société 2J Process ont fait le déplacement au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour dévoiler leur module immersif en réalité virtuelle destiné à la formation des personnels soignants en psychiatrie, ont-ils annoncé le 7 janvier.

Baptisé Psy-VR, le module est destiné à la formation du personnel soignant à la gestion de la violence des patients en psychiatrie.

Il a été conçu par 2J Process, créateur et éditeur de supports pédagogiques digitaux pour la santé et la sécurité au travail, en partenariat avec le CH Sainte-Marie, qui a élaboré les scénarios pédagogiques.

Cette simulation en réalité virtuelle (VR en anglais, pour virtual reality) a pour objectif de mettre en situation le personnel soignant pour lui permettre de visualiser, ressentir et "vivre" les conséquences de ses actes.

"Ce support est une expérience inédite qui permet au personnel soignant de se former et de s’entraîner à détecter et gérer les situations dangereuses, en toute sécurité", expliquent les partenaires dans un communiqué.

Le CES, salon mondial de la tech, se tient de mardi à vendredi à Las Vegas.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Pour former ou pour soigner, les usages de la réalité virtuelle en santé se multiplient

PARIS, LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - Les usages des technologies de réalité virtuelle se multiplient dans les établissements de santé pour former les professionnels, améliorer la gestion de la douleur chez les patients, ou traiter certaines pathologies, comme en témoignent plusieurs représentants hospitaliers et start-up du secteur interrogés par TICsanté.

0 476

Systèmes d'information

PrediSurge, la start-up qui veut faire entrer la chirurgie cardiovasculaire dans l'ère de la simulation numérique

SAINT-ETIENNE, 25 octobre 2018 (TICsanté) - Créée en mai 2017, la start-up PrediSurge développe un logiciel permettant de "simuler numériquement l'effet d'une endoprothèse aortique posée par chirurgie et prédire son efficacité", a expliqué à TICsanté son cofondateur, le Pr Jean-Noël Albertini.

0 331

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019