https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Une Académie francophone de télémédecine et e-santé voit le jour

0 228

L'Académie francophone de télémédecine et e-santé a été créée début décembre 2018, a-t-on appris auprès de Ghislaine Alajouanine, présidente du Haut conseil français de la télésanté.

L'annonce a été faite à l'occasion du 11e congrès de la Société française de télémédecine (SFT), organisé à Paris les 6 et 7 décembre 2018.

L'objectif de la nouvelle instance est "d'œuvrer en soutien à l'Académie nationale de médecine dans le domaine de l'apport des nouvelles technologies à la santé". Elle réunit de "grands professionnels, praticiens expérimentés reconnus" du domaine de la télémédecine, "dans un esprit de convivance (partage des capacités de chacun au bénéfice de tous)".

Organisés en task force, ces experts vont émettre des avis et recommandations et "mettre leur expertise à la disposition des instances officielles dans l’optique de faire mieux connaître et de valoriser la télémédecine".

L'académie comprend 15 membres fondateurs, trois membres associés et six membres associés étrangers.

Un premier grand prix de la télémédecine sera remis en 2019 par un jury composé du président et du vice-président de l’Académie de médecine, du secrétaire perpétuel et des membres du bureau, ainsi que des membres fondateurs de l’Académie francophone de télémédecine et e-santé.

Guillaume Bietry

https://aznetwork.eu/nos-offres/

En bref

Cegedim publie les premiers travaux de recherche réalisés à partir de ses données en vie réelle

Gers Data, filiale de Cegedim, groupe spécialisé dans l'informatique de la santé, a annoncé la publication des premiers travaux réalisés par des chercheurs grâce aux données en vie réelle de sa base de données, a-t-on appris le 11 juillet par voie de communiqué.

0 216

En bref

Mise en place d'un groupe de travail entre le CMG et les éditeurs d'informatique médicale

Le Collège de la médecine générale (CMG) et la Fédération des éditeurs d'informatique médicale et paramédicale ambulatoire (Feima) ont annoncé le 5 juillet dans un communiqué la mise en place d'un groupe de travail commun pour proposer des "améliorations rapidement opérationnelles" afin de mieux structurer le dossier médical informatisé.

0 131

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019