https://www.nehs-digital.com

En bref

Une Académie francophone de télémédecine et e-santé voit le jour

0 769

L'Académie francophone de télémédecine et e-santé a été créée début décembre 2018, a-t-on appris auprès de Ghislaine Alajouanine, présidente du Haut conseil français de la télésanté.

L'annonce a été faite à l'occasion du 11e congrès de la Société française de télémédecine (SFT), organisé à Paris les 6 et 7 décembre 2018.

L'objectif de la nouvelle instance est "d'œuvrer en soutien à l'Académie nationale de médecine dans le domaine de l'apport des nouvelles technologies à la santé". Elle réunit de "grands professionnels, praticiens expérimentés reconnus" du domaine de la télémédecine, "dans un esprit de convivance (partage des capacités de chacun au bénéfice de tous)".

Organisés en task force, ces experts vont émettre des avis et recommandations et "mettre leur expertise à la disposition des instances officielles dans l’optique de faire mieux connaître et de valoriser la télémédecine".

L'académie comprend 15 membres fondateurs, trois membres associés et six membres associés étrangers.

Un premier grand prix de la télémédecine sera remis en 2019 par un jury composé du président et du vice-président de l’Académie de médecine, du secrétaire perpétuel et des membres du bureau, ainsi que des membres fondateurs de l’Académie francophone de télémédecine et e-santé.

Guillaume Bietry

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

0 100

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE