https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

Une Académie francophone de télémédecine et e-santé voit le jour

0 227

L'Académie francophone de télémédecine et e-santé a été créée début décembre 2018, a-t-on appris auprès de Ghislaine Alajouanine, présidente du Haut conseil français de la télésanté.

L'annonce a été faite à l'occasion du 11e congrès de la Société française de télémédecine (SFT), organisé à Paris les 6 et 7 décembre 2018.

L'objectif de la nouvelle instance est "d'œuvrer en soutien à l'Académie nationale de médecine dans le domaine de l'apport des nouvelles technologies à la santé". Elle réunit de "grands professionnels, praticiens expérimentés reconnus" du domaine de la télémédecine, "dans un esprit de convivance (partage des capacités de chacun au bénéfice de tous)".

Organisés en task force, ces experts vont émettre des avis et recommandations et "mettre leur expertise à la disposition des instances officielles dans l’optique de faire mieux connaître et de valoriser la télémédecine".

L'académie comprend 15 membres fondateurs, trois membres associés et six membres associés étrangers.

Un premier grand prix de la télémédecine sera remis en 2019 par un jury composé du président et du vice-président de l’Académie de médecine, du secrétaire perpétuel et des membres du bureau, ainsi que des membres fondateurs de l’Académie francophone de télémédecine et e-santé.

Guillaume Bietry

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

En bref

Suivi comptable des SIH: ouverture du recueil des données pour l'année 2017

Une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) mise en ligne le 12 octobre invite les établissements de santé publics et privés d'intérêt collectif (Espic) à renseigner les données relatives aux ressources et aux charges affectées au système d'information hospitalier (SIH) pour l'année 2017.

0 241

En bref

Retours positifs sur les projets de télémédecine déployés en Côte-d'Or

L'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté a lancé sept projets de télémédecine dans une soixantaine de structures depuis 2017, en s'appuyant sur les groupements de coopération sanitaire (GCS) E-santé Bourgogne et Emosist.

0 202

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019