https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Le LESISS sollicite une audience auprès du ministère de la santé

0 562

PARIS, 23 octobre (TICsanté) - Le LESISS (Les Entreprises des Systèmes d'Information Sanitaires et Sociaux) déplore d'avoir été écarté de la conférence UE-USA, organisée lundi et mardi par le Groupement d'Intérêt Public pour le Dossier Médical Personnel (GIP-DMP). Il sollicite donc une audience auprès du ministère de la santé.

Cette conférence a été organisée à la demande de ce dernier, sur le thème "Les politiques publiques relatives à l'informatique de santé", a-t-on appris dans un communiqué. Un sujet pourtant au coeur de l'expertise des adhérents du LESISS, qui exprime "sa vive incompréhension" face à cette mise à l'écart.

Le délégué général du LESISS, Yannick Motel, joint par TICsanté mardi, a déclaré vouloir demander des explications auprès du ministère de la santé: de fait, l'organisation a adressé, dès lundi à Roselyne Bachelot, une demande de rencontre avec son directeur de cabinet.

Yannick Motel affirme comprendre les raisons pour lesquelles le LESISS a été écarté de la conférence, sans toutefois en tirer de conclusion. "Alors que le LESISS entretient des relations courtoises avec l'ensemble des institutions, nos interrogations sont grandes face à cette situation, qui n'est d'ailleurs pas une première", a-t-il indiqué à TICsanté. En effet, depuis l'arrivée du GIP-DMP, son organisation a déjà été mise à l'écart, a-t-il rappelé.

Le LESISS se désolidarise, par conséquent, des remarques qui auront pu être formulées au nom des industriels par le représentant d'une organisation d'entreprises généralistes, lors de cette conférence, est-il précisé dans le communiqué.

L'organisation espère obtenir une réponse avant la fin de l'année./eg/ajr

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Il ne sera plus possible d'ouvrir un DMP Ă  partir du 1er juillet (Cnam)

PARIS (TICsanté) - Il ne sera plus possible d'ouvrir un dossier médical partagé (DMP) à partir du 1er juillet, "que ce soit en cabinet, en officine, dans une caisse d'assurance maladie, sur le site dmp.fr", a fait savoir la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) sur son site internet fin mai.

1 134

Systèmes d'information

Covid-19: le CCL-Covid demande un meilleur suivi des infections nosocomiales, des déprogrammations et des parcours patients

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) demande un meilleur suivi des infections nosocomiales, des déprogrammations et des parcours patients symptomatiques du Covid-19 à l'aide de systèmes d'information (SI) existants ou à créer, dans un avis daté du 25 mai et diffusé le 1er juin.

0 160

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021