https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Trois start-up s'allient pour optimiser le parcours de soins en oncologie

0 790

Les start-up Cureety, Doctoconsult et Libheros ont conclu un partenariat visant à rendre leurs outils digitaux interopérables afin d'"optimiser" et de "sécuriser" le parcours de soins des patients atteints d'un cancer.

Cureety propose un service gratuit de suivi médical à distance des patients en oncologie, tandis que Doctoconsult est une plateforme de téléconsultation spécialisée en psychiatrie (lire dépêche du 22 novembre 2017) et Libheros, un service de prise de rendez-vous et de location de matériel médical pour des soins à domicile, notamment infirmiers (lire dépêche du 12 février 2018).

Leur partenariat, annoncé à l'occasion des Rencontres françaises de la cancérologie (RCFr), va permettre aux patients connectés à Cureety de disposer sur la plateforme d'un lien vers Doctoconsult, qui leur proposera une sélection de médecins en soins de support en oncologie disponibles en téléconsultation, et un lien vers Libheros pour trouver et réserver des services de soins à domicile.

De la même façon, les professionnels de santé pourront se connecter avec un seul identifiant sur les trois plateformes et accéder à la fiche patient, afin de renseigner des comptes rendus de prise en charge à destination des établissements de santé.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Les téléconsultations "10 à 15 fois" plus nombreuses pendant le confinement (association LET)

PARIS (TICsanté) - L'association Les entreprises de télémédecine (LET), qui représente l’ensemble de cette filière, a annoncé le 30 juin que l’épidémie de Covid-19 a permis une augmentation "de l’ordre de 10 à 15 fois du nombre de téléconsultations selon les acteurs durant la période de confinement".

0 707

En bref

Le CHU de Rennes va déployer la plateforme de télésurveillance de Cureety

La start-up Cureety, spécialisée en e-santé, et le CHU de Rennes ont annoncé le 14 avril avoir noué un partenariat pour déployer l’application Cureety destinée au suivi des patients atteints de certains cancers et de pathologies chroniques complexes.

0 864

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021