https://vieviewer.com/

En bref

Microsoft s'allie à Enovacom pour intégrer l'espace MSSanté

0 550

Microsoft et Enovacom, filiale d'Orange Business Services spécialisée dans l'interopérabilité des systèmes d'information de santé, ont annoncé début décembre un partenariat afin de rendre la messagerie Exchange* de Microsoft compatible avec l'espace national des messageries sécurisées de santé (MSSanté).

Récemment certifié hébergeur de données de santé (HDS, lire dépêche TICpharma du 13 novembre 2018), Microsoft propose désormais une offre Cloud Office 365* dotée de la messagerie Exchange*, déjà utilisée par "plus de 90% des établissements de santé en France", est-il précisé dans un communique commun d'Enovacom et du géant américain.

Le partenariat signé entre les deux acteurs va permettre à Microsoft d'avoir recours à l'outil Enovacom Secure Messaging* pour rendre Exchange* compatible avec l'espace MSSanté, promu par l'agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé, lire dépêche du 2 janvier 2018).

L'intégration à l'espace MSSanté garantit la confidentialité et la sécurité des informations médicales échangées entre acteurs de santé utilisateurs de la messagerie, rappelle-t-on.

/rm/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Enovacom et Google s'allient dans le cloud

PARIS (TICsanté) - Enovacom, filiale santé d'Orange Business Services, a noué un partenariat avec le géant de la tech Google, et lui propose ses outils pour équiper ses infrastructures cloud et "faciliter l'intégration des données de santé, en respectant les normes standards de Google Cloud Healthcare", ont expliqué à TICsanté Elie Lobel, directeur général d'Orange Healthcare, et Sophie White, directrice marketing d'Enovacom.

0 475

Politique

Les activités d'infogérance bientôt retirées de la certification HDS

LE MANS (TICsanté) - Les activités d'infogérance devraient être extraites "dans les mois qui viennent" du périmètre de certification des hébergeurs de données de santé, pour laisser place à un encadrement spécifique faisant actuellement l'objet d'une réflexion à l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), a déclaré mardi Jean-François Parguet, directeur du pôle technique et sécurité de l'agence.

0 539

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020