https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

DĂ©but en 2019 des tests pour le projet SI Parcours sur l'AVC

0 1376

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 20 décembre 2018 (TICsanté) - Les tests pour le projet "Système d'information (SI) Parcours" débuteront en 2019 avec la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) à la phase aiguë pour un déploiement dans les agences régionales de santé (ARS) en 2020 et une déclinaison à d'autres pathologies, a-t-on appris lors de la journée des filières AVC à Issy-les-Moulineaux.

Lors de cette réunion organisée en marge du congrès de la Société française neurovasculaire (SFNV) qui s'est tenu mi-novembre, Didier Hève de l'ARS Occitanie et chef de projet de mission ministérielle à la délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) est venu présenter ce projet en cours et expliquer en particulier en quoi la "datavisualisation" était un outil d'aide à la décision.

"L'objectif de SI Parcours est d'accompagner les professionnels, les médecins experts et référents en ARS pour commencer, leur apporter un éclairage sur les parcours de soins, selon les territoires, les périodes."

"On débute avec les AVC puis on déclinera l'outil sur 35 pathologies chroniques ou des populations cibles, comme les personnes âgées. L'outil sera déployé en 2020 dans les ARS puis auprès des professionnels de santé dans les GHT, sous réserve des autorisations", a indiqué Didier Hève. A terme, l'outil pourrait être étendu à la ville et au médico-social.

Il utilise des données issues du Système national des données de santé (SNDS), des registres si nécessaires et des données territoriales ou d'établ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Les téléconsultations se sont envolées dans le Grand Est avec la mise à disposition de la solution Odys du Grades Pulsy

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, le nombre de téléconsultations assurées grâce au groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est, Pulsy, est passé d'une moyenne de 475 téléconsultations par mois début 2020 (suivi de l’insuffisance rénale, télé-AVC, téléconsultations en établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et en centres pénitentiaires) à 4.300 téléconsultations mensuelles en moyenne au printemps 2021, a rapporté l'opérateur Pulsy dans un communiqué diffusé mi-avril.

0 1483

Acteurs

Le CHU de Rennes et Philips s'engagent dans un partenariat scientifique et d'innovation en santé

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes et Philips ont présenté le 14 janvier, lors d'une conférence de presse à Rennes, un partenariat scientifique et d'innovation en santé visant notamment à améliorer la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) et la surveillance "intelligente" en réanimation grâce à l'exploitation des données de santé, en plus d'un partenariat d'équipement.

0 1291

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022