Son élection est survenue à l'occasion du renouvellement du comité de direction, lors d'une assemblée générale.
Stéphan de Butler d'Ormond remplace Dominique Pon, fraîchement nommé par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, aux fonctions de "responsable stratégique à la transformation numérique de la santé" dans le cadre du pilotage du chantier numérique de la stratégie "Ma santé 2022" (voir dépêche du 20 novembre 2018).
Président-directeur général du Groupe santé Victor Pauchet (6 établissements, environ 500 lits et places) à Amiens, depuis 20 ans, Stéphan de Butler d'Ormond est titulaire d'un mastère d'ingénierie financière de Sup de Co Marseille. Il a aussi été l'un des membres fondateurs de l'Institut cancer Amiens-Picardie (Icap) qui regroupe des établissements privés et des professionnels médicaux libéraux.
L'objectif de la nouvelle direction est "d'ancrer les valeurs portées par les établissements de santé indépendants et de consacrer un modèle d'entrepreneuriat de territoire pour préserver une offre de soins responsable au plus près des populations desservies, s'appuyant sur une gouvernance qui soit partie prenante de leur tissu sanitaire et économique local".
Créé en 2012, SantéCité regroupe aujourd'hui 133 établissements de santé privés dans toute la France (métropole et outre-mer). En 2017, les recettes cumulées des cliniques du groupe coopératif atteignaient 2,4 milliards d'euros.
jyp/eh/nc
Vos réactions