Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Politique

L'Asip santé planche sur une CPS "virtuelle"

0 1075

PARIS, 13 décembre 2018 (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a lancé, "il y a deux mois", des expérimentations pour la mise en place d'une carte de professionnel de santé (CPS) "virtuelle", "accessible par smartphone pour s'adapter à des usages ponctuels et à des actions en mobilité", a expliqué à TICsanté Jean-François Parguet, directeur du pôle "urbanisation et services de confiance" de l'Asip santé.

Alors que la CPS a soufflé sa vingtième bougie en 2018, l'Asip santé travaille actuellement à sa "modernisation" via un "CPS wallet intégré au smartphone du professionnel", a-t-on appris lors de la Matinale de l'ordre des infirmiers du 4 décembre.

"Nous comptons 1,3 million de cartes CPS en circulation aujourd'hui, 600.000 cartes sont utilisées pour faire des feuilles de soin et près de 600.000 autres servent à faire de l'authentification ou de la signature électronique", a précisé Jean-François Parguet, directeur du pôle "urbanisation et services de confiance" de l'Asip santé.

Ainsi, l'Asip santé entend désormais "coller aux nouvelles pratiques" dans la limite d'usages "ponctuels" et adaptés à des actions en mobilité "par exemple pour les infirmières libérales".

"La carte CPS offre un très haut niveau de sécurité, certes, mais elle n'est pas forcément adaptée à tous les usages. C'est pour cela que nous travaillons actuellement avec l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) au meilleur niveau de sécurité possible du smartphone, qui sera forcément légèrement moindre", a indiqué le responsabl

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numérique "pour engager le déploiement d’une solution usager informatisée", a annoncé la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

0 117

E-santé

Le GHT de Maine-et-Loire propose un outil de communication avec les officines pour la continuité de la prise en charge médicamenteuse

ANGERS (TICsanté) - Les pharmaciens du groupement hospitalier de territoire de Maine-et-Loire (GHT 49) ont ouvert mi-juin à tous les pharmaciens d'officine du département volontaires le dispositif "Partage" pour améliorer la prise en charge médicamenteuse des patients dans leur parcours de soins ville-hôpital.

0 267
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner