https://www.nehs-digital.com

En bref

IBO complète son agrément pour l'hébergement des données de santé

0 641

L'entreprise clermontoise IBO a annoncé le 7 décembre avoir obtenu un nouvel agrément d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) pour la mise à disposition d'espaces physiques d'hébergement.

Agréée en 2013 pour l'hébergement de données de santé collectées au moyen d'applications fournies par les clients, la société IBO a obtenu en novembre 2018 ce second agrément auprès du ministère des solidarités et de la santé pour ses espaces physiques d'hébergement.

Il garantit le respect des conditions de sécurité d'hébergement et de conservation des données de santé chez IBO, qui peut désormais proposer à la fois des services de cloud computing (informatique en nuage) et la location d'espaces physiques sécurisés d'hébergement.

"La pleine flexibilité de ces services assure à sa clientèle une optimisation aussi bien financière que technique, s'adaptant parfaitement aux attentes et besoins des systèmes informatiques existants", a souligné l'entreprise dans un communiqué de presse.

Les offres d'IBO s'appuient sur deux centres d'hébergement, ou datacenters, situés à Clermont-Ferrand et à Cébazat (Puy-de-Dôme).

rm/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

TousAntiCovid "vise particulièrement les personnes ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins" (Inria)

PARIS (TICsanté) - L'application de traçage de contacts TousAntiCovid "vise particulièrement" deux types de contacts à risque, dont les personnes "ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins", a estimé l'Inria dans l'analyse d'impact relative à la protection des données (AIPD) de l'application.

0 188

Systèmes d'information

Marc Perotto (Widip): "Dirigeants d'établissements sociaux et médico-sociaux, reprenez le pouvoir sur votre informatique!"

PARIS (TICsanté) - Directeur général de l'entreprise de services numériques Widip depuis dix ans, Marc Perotto est aux premières loges pour observer la difficile transformation numérique des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS), qu'il accompagne au quotidien. Pour TICsanté, il a présenté le 5 mai son dernier ouvrage, "ESMS: réussir votre transformation numérique", qu'il veut voir devenir un guide pratique pour ces structures.

0 197

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021