Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

L'AP-HP veut renforcer la formation continue de ses professionnels aux outils numériques

0 977

PARIS, 11 décembre 2018 (TICsanté) - Le directeur des systèmes d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Laurent Treluyer, a indiqué le 3 décembre travailler à la mise en place, au premier semestre 2019, d'un programme de formation continue des professionnels hospitaliers aux outils numériques, et au dossier patient informatisé (DPI) Orbis* en particulier.

Laurent Treluyer est intervenu à l'occasion du 3e congrès des cadres de l'AP-HP lors d'une conférence au sujet de l'impact de la transformation numérique sur les organisations hospitalières.

Il a noté que la formation initiale et continue des professionnels aux quelque 969 logiciels utilisés dans les différents groupements hospitaliers de l'AP-HP étaient l'un des facteurs de réussite de cette transformation numérique.
Il s'est dit "conscient" du fait que la formation actuelle du personnel était "en-deçà" du niveau attendu.

Prenant l'exemple du DPI Orbis* (Agfa Healthcare), en cours de déploiement, il a remarqué que si la formation initiale est de "bonne qualité", l'AP-HP avait "beaucoup de mal à former en continu" les utilisateurs, notamment lors des montées de version du logiciel.

Il a expliqué les difficultés que la DSI rencontrait par le grand nombre d'utilisateurs des logiciels à former (environ 60.000 pour Orbis*), et par le turn-over existant à l'AP-HP.

Pour répondre plus efficacement à ces besoins, la DSI travaille à la mise en place d'un programme de formation continue qui vise une "adoption complète" des o

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

Acteurs

Vivatech: l'AP-HP et cinq entreprises imaginent "l'hôpital numérique" via leur projet "@HôtelDieu"

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et les sociétés Lifen, Implicity, Nouveal, Withings et Nabla, s'allient autour du projet "@HôtelDieu", "pour accélérer l'adoption des innovations numériques et en intelligence artificielle (IA) dans l'écosystème hospitalier", ont dévoilé les partenaires le 16 juin à TICsanté, à l'occasion du salon Vivatech.

0 566
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner