A l'issue de la période de souscription, plus de 31,2 millions d'actions nouvelles ont été souscrites par les actionnaires tant à titre irréductible qu'à titre réductible, correspondant à un montant de 9,4 millions d'euros pour une offre de 11,5 millions d'euros.
Compte tenu du fait que le groupe italien Dedalus, actionnaire majoritaire de Medasys, a souscrit exclusivement à titre irréductible et par compensation de créance à hauteur de 8,8 millions d'euros, le montant effectif des liquidités perçues par Medasys s'élève à 0,5 million.
"Les liquidités perçues par Medasys seront affectées à la poursuite du développement de Medasys, le cas échéant à d'éventuelles nouvelles opérations de croissance externe", a indiqué l'entreprise.
Le capital de Medasys post-augmentation de capital s'élève à 32,2 millions d'euros. Dedalus en détient 81,8%.
/wz/gb
Vos réactions