Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Près de 2.000 inscrits sur le nouvel "espace patient" de l'AP-HP

0 1041

Le directeur de projet "transformation numérique" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Pierre-Etienne Haas, a indiqué le 3 décembre que près de 2.000 comptes avaient été créés par les patients du CHU francilien sur l'espace mis en ligne début novembre.

L'AP-HP a ouvert le 6 novembre un "espace patient" sécurisé accessible à l'adresse https://mon.aphp.fr/, rappelle-t-on.

Il réunit des services déjà existants comme la prise de rendez-vous, le paiement des soins et la réalisation de certaines démarches administratives en ligne comme la pré-admission.

Intervenant lors du 3e congrès des cadres de l'AP-HP, Pierre-Etienne Haas a rappelé que ces services ont vocation à être "petit à petit" étoffés, avec la possibilité de remplir des questionnaires médicaux en ligne, de consulter des documents de soins et de faire une demande d'inscription en maternité.

"On va pouvoir faire des passerelles très sécurisées avec le dossier patient informatisé [DPI] Orbis*, la gestion administrative du malade, pour déverser automatiquement les informations saisies en ligne dans les outils métiers", a-t-il ajouté, soulignant le "travail invisible" qui a été fait au sein de l'AP-HP pour constituer ce "socle de services".

rm/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

Acteurs

Vivatech: l'AP-HP et cinq entreprises imaginent "l'hôpital numérique" via leur projet "@HôtelDieu"

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et les sociétés Lifen, Implicity, Nouveal, Withings et Nabla, s'allient autour du projet "@HôtelDieu", "pour accélérer l'adoption des innovations numériques et en intelligence artificielle (IA) dans l'écosystème hospitalier", ont dévoilé les partenaires le 16 juin à TICsanté, à l'occasion du salon Vivatech.

0 566
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner