https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Près de 2.000 inscrits sur le nouvel "espace patient" de l'AP-HP

0 868

Le directeur de projet "transformation numérique" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Pierre-Etienne Haas, a indiqué le 3 décembre que près de 2.000 comptes avaient été créés par les patients du CHU francilien sur l'espace mis en ligne début novembre.

L'AP-HP a ouvert le 6 novembre un "espace patient" sécurisé accessible à l'adresse https://mon.aphp.fr/, rappelle-t-on.

Il réunit des services déjà existants comme la prise de rendez-vous, le paiement des soins et la réalisation de certaines démarches administratives en ligne comme la pré-admission.

Intervenant lors du 3e congrès des cadres de l'AP-HP, Pierre-Etienne Haas a rappelé que ces services ont vocation à être "petit à petit" étoffés, avec la possibilité de remplir des questionnaires médicaux en ligne, de consulter des documents de soins et de faire une demande d'inscription en maternité.

"On va pouvoir faire des passerelles très sécurisées avec le dossier patient informatisé [DPI] Orbis*, la gestion administrative du malade, pour déverser automatiquement les informations saisies en ligne dans les outils métiers", a-t-il ajouté, soulignant le "travail invisible" qui a été fait au sein de l'AP-HP pour constituer ce "socle de services".

rm/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

AP-HP: soupçons de conflit d'intérêts à la DSI

PARIS (TICsanté) - La chambre régionale des comptes (CRC) d'Île-de-France enquête sur des soupçons de conflit d'intérêts et de favoritisme dans l'attribution de marchés publics à la direction du système d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a révélé le 16 décembre le site d'information Mediapart.

0 689

Systèmes d'information

Dedalus formule une offre de rachat de la division informatique du groupe Agfa

FLORENCE, PARIS (TICsanté) - L'éditeur de logiciels Dedalus (ex-Medasys) a déposé une "offre ferme" et entamé des "négociations exclusives" en vue de l’acquisition d’une partie de l'activité logiciels de santé du groupe Agfa-Gevaert, ont annoncé le 2 décembre les deux parties, dans deux communiqués distincts.

0 772

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021