https://www.nehs-digital.com

En bref

Près de 2.000 inscrits sur le nouvel "espace patient" de l'AP-HP

0 1167

Le directeur de projet "transformation numérique" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Pierre-Etienne Haas, a indiqué le 3 décembre que près de 2.000 comptes avaient été créés par les patients du CHU francilien sur l'espace mis en ligne début novembre.

L'AP-HP a ouvert le 6 novembre un "espace patient" sécurisé accessible à l'adresse https://mon.aphp.fr/, rappelle-t-on.

Il réunit des services déjà existants comme la prise de rendez-vous, le paiement des soins et la réalisation de certaines démarches administratives en ligne comme la pré-admission.

Intervenant lors du 3e congrès des cadres de l'AP-HP, Pierre-Etienne Haas a rappelé que ces services ont vocation à être "petit à petit" étoffés, avec la possibilité de remplir des questionnaires médicaux en ligne, de consulter des documents de soins et de faire une demande d'inscription en maternité.

"On va pouvoir faire des passerelles très sécurisées avec le dossier patient informatisé [DPI] Orbis*, la gestion administrative du malade, pour déverser automatiquement les informations saisies en ligne dans les outils métiers", a-t-il ajouté, soulignant le "travail invisible" qui a été fait au sein de l'AP-HP pour constituer ce "socle de services".

rm/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

CES 2022: Withings présente sa station de santé connectée Body Scan

LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - Mesure de l’activité nerveuse, de la composition corporelle par segmentation, enregistrement d’un électrocardiogramme (ECG) de grade médical à six dérivations… Withings dévoile les caractéristiques de sa nouvelle station connectée Body Scan au Consumer Electronics Show (CES).

0 337

E-santé

Personnes âgées: téléconsulter après une hospitalisation permet de prévenir des situations à risque

PARIS (TICsanté) - Le suivi par téléconsultation de résidents d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou de personnes âgées vivant chez elles ayant été hospitalisées permet de prévenir des situations à risque de passage aux urgences et de ré-hospitalisations, selon une étude francilienne présentée aux 41e Journées annuelles de la Société française de gériatrie et gérontologie (JASFGG) fin novembre.

0 486

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site