https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

La start-up Med-ebloom récompensée par la FHP-Psychiatrie

0 193

La Fédération de l'hospitalisation privée en psychiatrie (FHP-Psychiatrie) a récompensé la start-up Med-ebloom à l'occasion du 10e congrès français de psychiatrie qui s'est tenu du 28 novembre au 1er décembre à Nantes.

Med-ebloom développe une solution de réalité virtuelle pour immerger le patient face à l'objet de son trouble, et permet au thérapeute de créer une application personnalisée pour le patient sur une plateforme compatible avec les principaux navigateurs, a expliqué la FHP dans un communiqué diffusé lundi 3 décembre.

Elle a reçu le prix "start-up" de la branche psychiatrie de la FHP, remis depuis l'an dernier à des jeunes pousses du secteur afin de "favoriser une plus grande proximité entre les cliniques psychiatriques et des jeunes entreprises capables d'apporter rapidement des innovations pertinentes", a rappelé le Dr Olivier Drevon, président de FHP-Psychiatrie cité dans le communiqué.

En plus de recevoir une dotation de 1.000 euros, la start-up verra son offre présentée lors d'un prochain conseil d'administration de la FHP-Psychiatrie et dans une communication à destination des 170 établissements psychiatriques adhérents.

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

Acteurs

Une nouvelle charte de bonnes pratiques se prépare entre fédérations hospitalières et éditeurs informatiques

PARIS (TICsanté) - Une nouvelle charte de bonnes pratiques visant à améliorer les relations contractuelles entre donneurs d'ordre et prestataires spécialisés dans les systèmes d'information de santé est en cours de finalisation pour être adoptée d'ici juillet par les fédérations hospitalières et des représentants des éditeurs et entreprises de services numériques, a-t-on appris fin mai lors de la Paris Healthcare Week.

0 284

En bref

Retours positifs sur les projets de télémédecine déployés en Côte-d'Or

L'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté a lancé sept projets de télémédecine dans une soixantaine de structures depuis 2017, en s'appuyant sur les groupements de coopération sanitaire (GCS) E-santé Bourgogne et Emosist.

0 205

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019