Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

"Il y a plus d'intérêt que de risques à ouvrir le monde de la santé à l'IA" (David Gruson)

0 907

PARIS, 30 novembre 2018 (TICsanté) - "Il y a plus d'intérêt que de risques à ouvrir le monde de la santé à l'intelligence artificielle" (IA), a estimé David Gruson, aujourd'hui à la tête du think tank Ethik & IA et membre de la chaire santé de Sciences Po Paris, à l'occasion de la publication de son deuxième ouvrage "La Machine, le médecin et moi".

Après "S.A.R.R.A., une intelligence artificielle", David Gruson, ancien conseiller santé de François Fillon à Matignon, ex-délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF), ancien directeur général de CHU, signe ici son deuxième ouvrage de l'année 2018.

D'un ton plus "académique" que son premier polar bioéthique, avec "La Machine, le médecin et moi" David Gruson a néanmoins souhaité rester dans "le prolongement de la même réflexion".

"S.A.R.R.A a essayé de poser une série de questionnements éthiques, ici, il s'agit de propositions d'options de régulation positive de l'IA. C'est le résultat de ce que nous faisons avec l'initiative Ethik & IA" (voir dépêche du 26 janvier 2018), a expliqué David Gruson à TICsanté.

L'IA comme vecteur d'amĂ©lioration du système de santĂ©, ses impacts positifs en matière de traitement et suivi des maladies chroniques, la gestion du consentement en IA ou encore son poids Ă  l'Ă©chelle de la compĂ©titivitĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Télémédecine: H4D lance sa plateforme myH4D

La start-up H4D, qui développe une cabine de téléconsultation, a annoncé fin septembre le lancement de sa plateforme technologique interopérable myH4D pour "faire le lien entre la médecine de ville, l'hôpital et la santé au travail".

0 269

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 288

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE