https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Le CHU de Reims veut faciliter les démarches des patients avec le portail MonDossierPatient

0 203

REIMS, 29 novembre 2018 (TICsanté) - Le CHU de Reims a dévoilé son nouveau portail MonDossierPatient pour "faciliter les démarches des patients" et leur permettre d'accéder de manière sécurisée à toutes les informations relatives à leur prise en charge à l'hôpital, a annoncé l'établissement dans un communiqué le 26 novembre.

Le portail MonDossierPatient permet de planifier ses consultations et consulter la liste de ses rendez-vous, mais aussi de simplifier ses démarches administratives (en transmettant un document ou en envoyant des messages à un service en particulier), d'accéder à ses comptes rendus biologiques (prises de sang, bilans...), de consulter ses comptes rendus de consultation et d'hospitalisation, de payer sa facture directement en ligne ou encore de demander une chambre individuelle, dans le cadre d'une hospitalisation.

"Pour des questions de sécurité et de confidentialité des données personnelles, l'utilisation de MonDossierPatient requiert au préalable la création d'un compte sécurisé auprès des bureaux des entrées et secrétariats du CHU. A noter que l'inscription prend moins d'une minute et ne nécessite que la présentation d'une pièce d'identité", a indiqué l'établissement dans son communiqué.

Le portail doit intégrer "prochainement" de nouvelles fonctionnalités dont celle de gérer son dossier administratif (synchronisation de la carte Vitale, carte de mutuelle...) directement via le nouveau service.

Par ailleurs, les patients qui se rendront au CHU pour une consultation ou une hospitalisation n'auront plus à passer par les bureaux d'accueil, il suffira de "scanner un QR code, transmis via le portail MonDossierPatient, sur les bornes qui seront à disposition dans les différents halls".

Disponible "7 jours sur 7, 24 heures sur 24" et déjà disponible sur le site internet de l'établissement, le service sera utilisable via un smartphone "d'ici la fin de l'année", en téléchargeant gratuitement une application sur le PlayStore (Android) et l'AppStore (Apple), a précisé le CHU.

/wz/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

En bref

Clockwork, une application pour surveiller la santé des agents hospitaliers travaillant de nuit

Une application basée sur des capteurs, destinée à aider les agents hospitaliers de nuit à surveiller leur santé, est développée par un consortium réunissant cinq pays européens (Portugal, Autriche, Hongrie, Italie et Espagne), explique l'un de ses membres, l'association Fraunhofer Portugal, dans un communiqué diffusé en juillet.

0 164

En bref

Ouverture d'une appli d'aide aux professionnels de santé en souffrance

L'association Soins aux professionnels en santé (SPS) a annoncé début juillet l'ouverture d'une application mobile d'aide et d'accompagnement des professionnels de santé en souffrance, permettant de se connecter à la plateforme nationale d'écoute SPS.

0 116

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019