https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le CHU de Reims veut faciliter les démarches des patients avec le portail MonDossierPatient

0 620

REIMS, 29 novembre 2018 (TICsanté) - Le CHU de Reims a dévoilé son nouveau portail MonDossierPatient pour "faciliter les démarches des patients" et leur permettre d'accéder de manière sécurisée à toutes les informations relatives à leur prise en charge à l'hôpital, a annoncé l'établissement dans un communiqué le 26 novembre.

Le portail MonDossierPatient permet de planifier ses consultations et consulter la liste de ses rendez-vous, mais aussi de simplifier ses démarches administratives (en transmettant un document ou en envoyant des messages à un service en particulier), d'accéder à ses comptes rendus biologiques (prises de sang, bilans...), de consulter ses comptes rendus de consultation et d'hospitalisation, de payer sa facture directement en ligne ou encore de demander une chambre individuelle, dans le cadre d'une hospitalisation.

"Pour des questions de sécurité et de confidentialité des données personnelles, l'utilisation de MonDossierPatient requiert au préalable la création d'un compte sécurisé auprès des bureaux des entrées et secrétariats du CHU. A noter que l'inscription prend moins d'une minute et ne nécessite que la présentation d'une pièce d'identité", a indiqué l'établissement dans son communiqué.

Le portail doit intégrer "prochainement" de nouvelles fonctionnalités dont celle de gérer son dossier administratif (synchronisation de la carte Vitale, carte de mutuelle...) directement via le nouveau service.

Par ailleurs, les patients qui se rendront au CHU pour une consultation ou une hospitalisation n'auront plus à passer par les bureaux d'accueil, il suffira de "scanner un QR code, transmis via le portail MonDossierPatient, sur les bornes qui seront à disposition dans les différents halls".

Disponible "7 jours sur 7, 24 heures sur 24" et déjà disponible sur le site internet de l'établissement, le service sera utilisable via un smartphone "d'ici la fin de l'année", en téléchargeant gratuitement une application sur le PlayStore (Android) et l'AppStore (Apple), a précisé le CHU.

/wz/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Transports sanitaires: Ambuliz lève 1 million d'euros

La start-up rennaise Ambuliz, qui propose un outil de réservation de transport sanitaire en ligne, a annoncé le 13 février avoir levé 1 million d'euros pour "poursuivre son expansion au niveau national".

0 630

Acteurs

La start-up MaQuestionMédicale.fr veut redonner les clés de la télémédecine aux médecins

LYON (TICsanté) - Créée en mai 2019, la plateforme de télémédecine MaQuestionMédicale.fr a été "pensée par des médecins pour répondre aux besoins et exigences des médecins et permettant aux patients de téléconsulter sans aucune avance de frais", a expliqué à TICsanté le Dr Jean Tafazzoli, cofondateur et président de la jeune pousse lyonnaise.

0 914
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021