https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

L'Ugap choisit le groupe Prisme pour le suivi et la sécurisation des biens et des personnes

0 300

Le groupe Prisme a remporté pour 4 ans un marché de solutions de traçabilité, de suivi et de sécurisation des biens et des personnes, proposé par l'Union des groupements d'achats publics (Ugap).

Le groupe Prisme est un intégrateur de solutions qui a réalisé plusieurs centaines de projets pour le compte d'établissements hospitaliers, de structures médico-sociales, de Sdis (services départementaux d'incendie et de secours) mais également d'autres acteurs publics confrontés à des enjeux de suivi et sécurisation de biens ou de personnes.

L'offre proposée à l'Ugap est "innovante, large et modulaire". Elle intègre "produits, logiciels et prestations et permet aux acheteurs publics d'acquérir, de déployer, former, et maintenir en condition opérationnelle des solutions de suivi et de sécurisation de biens et de personnes", a précisé l'union dans un communiqué publié le 20 novembre.

Cette offre répond "à la grande majorité des enjeux sécuritaires, règlementaires et financiers actuellement rencontrés dans ces domaines par les acteurs publics et plus particulièrement par les groupements hospitaliers de territoire (GHT)".

Les solutions suivantes sont d'ores et déjà disponibles:

  • solutions de traçabilité des produits pharmaceutiques ou sanguins, d'ordonnancement, de gestion et d'administration de produits injectables aux patients, d'identification d'instruments médicaux, de fournitures d'éléments d'identification pour primo-intervenants, de suivi des constantes physiologiques, et de manière plus large la collecte des informations du parcours de santé du patient
  • solutions de traçabilité code-barres, RFID ou Ultra bas débit, de transmission sécurisée des données, de traçabilité anti-intrusion et de cybersécurité, de gestion d'inventaires, de stock, ou de parc d'équipements (équipements médicaux, etc.)
  • solutions de géolocalisation en temps réel des biens et des personnes, d'orientation des personnes à l'intérieur des bâtiments, de guidage des personnes visuellement déficientes
  • solutions de gestion des "fugues" et de la déambulation, de sécurisation des entrées et des sorties, de détection des chutes et de sécurisation des travailleurs isolés.

gdl/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'Ugap propose deux offres pour la sérialisation du médicament à l'hôpital

L'Union des groupements d'achats publics (Ugap) a annoncé le 8 février dans un communiqué qu'elle proposait deux types de solutions pour permettre aux pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé de se mettre en conformité avec la réglementation sur la sérialisation du médicament, entrée en vigueur le 9 février.

0 283

En bref

Une deuxième session du DU "santé connectée" de l'AP-HP tournée vers l'international

Lancé en septembre 2017, le diplôme universitaire (DU) "santé connectée" porté par l'université Paris-Diderot et le CRSC de l'hôpital Bichat-Claude Bernard, intronisera sa deuxième promotion le 26 octobre avec un prisme international.

0 186

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019